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Radio France soutient les "publicités vertes"

Publié par Mathieu Bach, journaliste le - mis à jour à

Le groupe va sélectionner huit projets engagés pour l'environnement et leur permettre de bénéficier d'espaces publicitaires gratuitement.

Radio France annonce l'ouverture des candidatures à son espace publicitaire "Transition en commun", qui s'inscrit dans sa démarche appliquée depuis le 1er janvier 2021 en faveur d'une publicité plus verte. Le groupe va sélectionner huit projets engagés pour l'environnement et leur permettre de bénéficier d'espaces publicitaires gratuitement.

Leurs campagnes seront diffusées au cours de l'année 2021. Elles doivent s'inscrire dans l'une des deux thématiques déterminées par Radio France : biodiversité (ex: adaptation des écosystèmes au changement climatique, protection des écosystèmes, des paysages, de la faune, de la flore) ou changement climatique (ex: consommation responsable grâce à l'allongement de la durée de vie des produits du quotidien).

Les projets seront choisis par un comité composé de huit personnes dont Sophie Dubuisson-Quellier, directrice de recherche au CNRS et membre du Haut Conseil pour le climat, Valérie Masson-Delmotte, Directrice de recherche au CEA et Vice-Présidente du GIEC, Pierre Galio et Valérie Martin de l'ADEME.

L'appel à candidature est accessible en suivant ce lien jusqu'au 14 mai 2021.

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