Le Languedoc façon "écotourisme"

Publié par le | Mis à jour le
Le Languedoc façon 'écotourisme'

Languedoc Nature est une petite agence de voyage qui propose depuis plus de dix ans des séjours respectueux de l'environnement, élaborés ...

Je m'abonne
  • Imprimer

Languedoc Nature est une petite agence de voyage qui propose depuis plus de dix ans des séjours respectueux de l'environnement, élaborés en partenariat avec les Parcs Naturels Régionaux de ces sublimes terres du Sud de la France.

En France, 12 organisateurs de voyages sont certifiés selon la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD). Ensemble, ils proposent une offre nationale de 80 séjours écotouristiques, co-construits avec les Parcs Naturels Régionaux. Parmi eux, l'agence de voyage Languedoc Nature, certifiée depuis deux ans, est spécialisée dans le tourisme d'aventure et l'écotourisme. Créée en 2004, Languedoc Nature est le fruit de deux passionnés d'environnement et amoureux d'activités extérieures : Frédéric et Fabienne Certain. Voilà plus de dix ans qu'ils ont établi de solides partenariats avec les professionnels locaux et les chargés de mission tourisme au sein des Parcs Naturels Régionaux.

"L'enjeu est valoriser ces territoires à travers des séjours encourageant la mobilité douce, les rencontres et les échanges" , explique Frédéric Certain. "Nous voulons défendre notre métier d'artisans du tourisme, loin de la quête absolue du productivisme défendue par l'industrie touristique". Ils ont élaboré pas moins de 18 séjours "Parcs Naturels" dans le Languedoc et le Sud du Massif Central. Au programme cet été : randonnée pédestre, VTT, canoë ou encore éco-croisière. Pour la saison hivernale, ce sont principalement des activités nordiques qui sont suggérées comme les raquettes, le ski de randonnée nordique ou encore les chiens de traîneau.

Membre de l'association V.V.E (Voyageurs et Voyagistes Eco-responsables), l'agence de Frédéric et Fabienne s'attache à respecter une certaine éthique comprenant : le respect de l'environnement, la responsabilité sociale, la participation à la relocalisation économique, un tourisme " artisanal ", la valorisation des territoires, et enfin une conception des séjours de A à Z.

#tourisme #Languedoc #LanguedocNature #CETD #tourismedurable #tourismeresponsable #parcsnaturelsrégionaux #associationVVE #voyage #voyageursecoresponsables #voyagistesecoresponsables #randonnée #VTT #canoë #écocroisière #écotourisme #agencedevoyage

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page