Vive les premiers Trophées des Entreprises Ethiques !


2018 marque un tournant sans précédent pour les entreprises. De plus en plus nombreuses prennent en compte l'importance d'inscrire leurs activités dans une démarche responsable à tous les niveaux : social, sociétal et environnemental. En plus de répondre à une urgence collective, c'est aussi une opportunité pour innover différemment. L'économie positive bouleverse profondément et durablement les codes de l'entreprise... qui n'a d'autre choix que de devenir éthique !

EKOPO est partenaire des premiers Trophées des Entreprises Ethiques 2018, initiés par l'Institut de l'Ethique, une association à but non-lucratif créée il y a deux ans par François Gravet, ancien directeur marketing de Butagaz. Cette remise de prix récompense les initiatives éthiques prises par les entreprises dans leur quotidien. "Pour cette première édition, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ont été sélectionnées. "Sélectionnées" car contrairement à la plupart des Prix et Trophées qui fleurissent en chaque début d’année, nous avons choisi de ne pas faire "appel à candidature" et son chapelet de frais de participations. Parce que nous ne sommes pas une agence de communication mais une association à but non-lucratif animée par des bénévoles tous issus du monde de l’entreprise, il aurait été croquignolesque de faire payer les lauréats pour être félicités d’adopter des pratiques positives ! L’éthique n’est pas qu’une intention mais une pratique", précise François Gravet.

Voici les résultats des Trophées des Entreprises Ethiques 2018 :

Grand Prix de l’Entreprise Éthique 2018 : LA MARQUE DU CONSOMMATEUR (C’EST QUI LE PATRON ?!)

Grand Prix de la Start’Up Éthique 2018 : EQOSPHERE

Relire notre article "Eqosphere redistribue les invendus" publié le 27 septembre 2016.

Grand Prix de l’Initiative Ethique 2018 : ORANGE pour #LABONNECONDUITE

Trophées récompensant des pratiques éthiques : Communication : DOVE Digital : WHALLER Relations Clients : MICHEL ET AUGUSTIN Ressources Humaines : EDF RSE : BANQUES POPULAIRES Prix spécial dans la catégorie Ethique et Toc : l’association HOP, Halte à l'Obsolescence Programmée.

Félicitations aux lauréats !

#éthique #entrepriseéthique #trophéesdesentrepriseséthiques #institutdeléthique #lamarqueduconsommateur #orange #eqosphere