Please reload

POSTS RÉCENTS

Un Social Bar pour encourager l'emploi

04/10/2016

 

Espace de travail et restaurant la journée, bar animé en soirée : le Social Bar ouvre officiellement ses portes aujourd'hui à Paris. Objectif : brasser un maximum de personnes et reverser 50% des bénéfices à des actions sociales.

 

Après des mois de chantier, le Social Bar ouvre aujourd'hui tout près de la Gare de Lyon à Paris. Il a été imaginé par quatre entrepreneurs. "Nous avions envie de créer un lieu de rencontres et d'échanges dont 50% des bénéfices seraient reversés à des actions sociales", confie Renaud Seligmann, l'un des co-fondateurs. Ce nouveau lieu proposera trois activités : un espace de travail et de co-working la journée, un restaurant pour déjeuner et dîner, et un bar animé en soirée.

 

"Nous misons sur des évènements variés autour de différents thèmes (humour, art, sport, jeunesse) pour tisser des liens entre les personnes", poursuit Renaud, également chargé du marketing et de l'innovation sociale chez Les 2 Rives, spécialisée dans les VAE (validations des acquis de l'expérience). Le projet a levé 45 994€ cet été, soit plus que les 40 000 euros espérés sur la plateforme d'investissement éthique 1001PACT. Engagé dans l'insertion social des plus démunis, le Social Bar compte privilégier l'embauche de personnes en difficulté.

 

Le Social Bar : 25 rue Villiot - 75012 Paris

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload