Please reload

POSTS RÉCENTS

"Lulu dans ma rue" humanise les quartiers parisiens

04/05/2017

 

L'initiative "Lulu dans ma rue" replace l'humain et la proximité au coeur des arrondissements de la capitale.

 

À Saint-Paul, dans le quartier du Marais à Paris, le kiosque de Lulu dans ma rue propose des services d'un nouveau genre. Cette sorte de conciergerie de quartier a pour mission de dépanner les habitants du quartier : descendre des cartons lourds à la cave, arroser les plantes, un petit cours en informatique, promener le chien, nourrir le chat quand on s’absente ou encore un grand coup de propre. Ce sont les « Lulus » - 130 micro entrepreneurs - qui rendent des services du quotidien contre rétribution (entre 5 et 20 € les 30 minutes).

 

« Lulu dans ma rue, c’est l’histoire d’un quartier. Un quartier optimiste qui croit en l’avenir, qui a très envie de remettre de l’humain dans le quotidien et du lien entre ses habitants. Un quartier qui pense qu’agir pour une société meilleure peut commencer ici et maintenant, en bas de chez soi, en créant de l’activité à l’échelle locale », raconte Charles-Edouard Vincent, fondateur de Lulu dans ma rue et de Emmaüs Défi avec Martin Hirsch.

 

Et ça marche ! Plus de 25 000 services ont déjà été rendus, des milliers de personnes sont passées au kiosque place Saint-Paul pour demander un service ou participer à des apéros. Les habitants du centre de Paris se sont appropriés ce concept. Du coup, après l’ouverture d’une deuxième conciergerie de quartier à Villiers (17ème), Lulu dans ma rue se déploie dans tout Paris : sur les marchés parisiens, dans des magasins de proximité, en mouvement avec la « Lulu Mobile » et bientôt dans de nouveaux kiosques dans le 14e, 15e, 18e et 20e arrondissements.


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload