Please reload

POSTS RÉCENTS

HelpfreelyApp : l'appli gratuite au grand coeur

10/05/2017

 

Avec HelpfreelyApp, un cyber-acheteur peut soutenir des associations en effectuant ses achats sur des e-boutiques partenaires.

 

Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup”, aime rappeler Gabriel Díez, partner manager de Help Freely France. Cette fondation a pour projet phare : Helpfreely.org, une plateforme qui permet aux 500 millions de e-consommateurs mondiaux de collecter gratuitement des fonds pour leurs associations préférées grâce à leurs achats sur Internet.

 

Pour cela, deux options s'offrent à eux : la première est d'installer l'application ​HelpfreelyApp, une extension de navigateur, sur Chrome ou Firefox. Elle ne s’activera discrètement que lorsque l'internaute naviguera sur le site d'une des boutiques partenaires. La seconde option pour collecter des fonds est de consulter le catalogue de boutiques solidaires, en choisir une ainsi qu'une association qui lui tient à coeur, puis cliquer sur le bouton​ Shop&Help. Il sera alors automatiquement redirigé sur le site de la boutique partenaire afin de finaliser son achat.

 

Simple et gratuit

 

 

"Avec la crise économique actuelle, les personnes n'ont pas les moyens de donner de l'argent à des associations. Nous leur permettons de le faire gratuitement et facilement via HelpfreelyApp grâce aux e-boutiques partenaires", indique Guillaume Renault, fondateur de Help Freely, un Parisien qui réside en Espagne. Après avoir reçu le prix du Philanthrope de l'Année 2016 en Espagne, il se réjouit de la dernière évaluation de Google qui a sélectionné Helpfreely App™ comme l’une des cinq meilleures extensions parmi plus de 50 000 présentes dans le Chrome Web Store.

 

Actuellement, plus de 5000 boutiques solidaires participent au projet, dont Booking, Ebay, PriceMinister, La Redoute, Groupon ou Zooplus... Ces enseignes partenaires sont toutes engagées à reverser une partie de leurs bénéfices au profit des causes défendues par plus de 3300 associations choisies par leurs clients. Cette communauté solidaire créée fin 2015 réunit à ce jour plus de 28 900 utilisateurs répartis sur l'ensemble de la planète. Plus de 121 000 euros ont déjà été collectés. Helpfreely.org est un projet à but non lucratif intégralement soutenu par la Help Freely Foundation,  qui redistribue 92% des fonds aux associations et garde 8% pour son fonctionnement et son équipe de vingt personnes.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload