Please reload

POSTS RÉCENTS

Pour un tourisme plus vert et adapté à Paris

 

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris se mobilise en faveur du développement et de la valorisation de l’offre touristique durable et accessible à tous les publics dans la capitale.

 

On connaît l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) pour ses missions d’accueil et d’information des visiteurs, de promotion des atouts touristiques parisiens et d’accompagnement des professionnels du voyage mais un peu moins pour sa politique en faveur d’un tourisme durable et adapté. Pourtant depuis plusieurs années, une équipe œuvre pour faire de Paris une ville tournée vers le développement durable et l’accessibilité handicap.

 

Dès 2012, l’OTCP a lancé un programme pour encourager les hôteliers parisiens et franciliens à adopter une démarche éco-responsable en réduisant leur impact environnemental et en mobilisant leur personnel autour d’un projet fédérateur. L‘Office les accompagne dans leur plan d’actions, qui vise à monter en compétence sur l’ensemble des volets environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux. «464 établissements sont déjà signataires de la charte. La COP 21 a été un véritable accélérateur», indique Hervé Guillon, responsable développement et promotion du tourisme durable et adapté à l’Office du Tourisme.

 

Et il ne compte pas s’arrêter là. L’OTCP organisera d’ici à la fin de l’année un forum dédié à l’accessibilité. En parallèle, il s’est porté candidat pour obtenir le label Tourisme et Handicap, prérequis indispensable pour convoiter ensuite la marque d’Etat «Destination pour Tous» briguée par la Mairie de Paris. Pour y parvenir, l’Office a notamment recensé plus d’un millier d’établissements équipés pour recevoir du public en situation de handicap. Un bon point en vue de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload