Please reload

POSTS RÉCENTS

Ville Durable de Paris&Co, l’incubateur du mieux vivre en ville

15/06/2017

 

Favoriser le business entre start-up et grands comptes, telle est la mission de Paris&Co. L’agence de développement et d’innovation économique propose un accompagnement d’un an à plus de 70 start-up, qui imaginent déjà la ville de demain.

 

Pour la deuxième année consécutive, le pôle Ville Durable de l’agence Paris&Co réunit des start-up innovantes en matière d’environnement, de services ou de produits urbains. Son objectif ? Connecter ces jeunes pousses à de grandes entreprises, qui deviennent en quelques sortes leurs marraines. Paris&Co a dévoilé le 12 juin dernier la promotion 2017 "Ville Durable", désormais organisé en trois catégories : rolling lab (mobilité et logistique), immobilier de demain et, nouveauté de cette année, économie circulaire. «L’immobilier de demain doit faire face à des enjeux complexes. A partir de lui, se greffent d’autres sujets comme la logistique, la mobilité et l’économie circulaire. Les trois thématiques font sens et il est désormais difficile de les dissocier», commente Loïc Dosseur, co-directeur général de Paris&Co. Ce sont ainsi 71 start-up et une vingtaine de grandes entreprises et acteurs stratégiques qui se sont associés pour travailler ensemble sur la ville de demain.

 

Des marchés parfois inexistants

 

Création de potagers urbains, production d’énergie renouvelable, traçabilité des déchets, géolocalisation de livreurs circulant en véhicule électrique... Les secteurs d’activité sont des plus variés. Lors de son appel à candidatures, Paris&Co a reçu 163 dossiers. Les start-up les plus convaincantes ont su se démarquer grâce leur projet à mi-chemin entre le disruptif et l’attendu. «Les jeunes entreprises doivent à la fois être capable de détecter les futures idées, d’aller sur des terrains inexploités, et en même temps de servir les sujets qui ont un peu de maturité, pour répondre aux besoins des grands groupes qui n’ont pas encore intégré certaines solutions», souligne Loïc Dosseur. Durant cette année de collaboration, les start-up du programme "Ville Durable" de Paris&Co gagneront en visibilité et bénéficieront d’un formidable tremplin, créateur de business.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload