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La « sustainability » n’est pas un fardeau

 

Le design, c’est trouver des solutions et les faire advenir. Et, clairement, notre planète a besoin de solutions. C’est pourquoi Pixelis, agence de design et de branding for good, certifiée B-Corp, a voulu organiser Sustainable Brands Paris, le plus grand événement européen sur l’innovation et le développement durable.

 

Notre ambition est d’aider les marques à devenir plus conscientes, plus utiles et plus efficaces, à créer davantage de valeur ajoutée, à générer des changements positifs et durables. C’est ce que nous appelons les rendre « héroïques ».

 

A Sustainable Brands Paris, des personnalités comme Emmanuel Faber (Danone), Serge Papin (Système U), Tom Szaky (Terracycle), Mo Gawdat (Google) ou Frédéric Mazella viendront partager leur vision avec des innovateurs, des pirates, des startupers.

 

Ensemble, nous voulons montrer que la « sustainability » n’est pas un fardeau mais un moteur de l’innovation, dans toutes les dimensions de l’entreprise. Dans les technologies et les approvisionnements, le marketing, les RH, la finance et jusque dans les modèles d’affaire. Car l’ampleur de la transformation sustainable est équivalente à celle de la transformation digitale il y a 20 ans.

 

Pixelis est une entreprise de créatifs. Dans d’autres secteurs, on dirait des innovateurs. Cela signifie que nous sommes sans cesse à l’affut de nouvelles idées ou d’initiatives inspirantes. Nous savons que se tenir à la pointe de l’innovation nécessite de travailler en écosystème et de rester en mouvement. Fonctionner de manière plus « ouverte », plus apprenante et plus innovante nous permet de passer d’une logique individuelle à une logique collective, d’une logique de compétition à une logique de co-création. Nous avons donc mobilisé un réseau exceptionnel de partenaires pour construire ensemble un évènement plus inspirant et plus riche. Bref, pour devenir meilleurs.

 

Parce que nous sommes des créatifs, nous voulons renouveler la sustainability : en faire quelque chose de beau, de fun et d’inspirant. Et parce que nous sommes des experts du branding, que nous travaillons avec les marques et que nous les conseillons sur leurs interactions avec les consommateurs, nous sommes convaincus que la sustainability c’est aussi le besoin de sens, le purpose, pour utiliser un autre anglicisme. Aujourd’hui, c’est ce que demandent les consommateurs mais aussi les talents. Et c’est aussi ce qui permettra de réinventer l’entreprise et les marchés. Car l’engagement est devenu la condition du succès des marques.

 

C’est ce que nous allons explorer ensemble, à Sustainable Brands Paris. Rendez-vous au Carrousel du Louvre, du 23 au 25 avril 2019.

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