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Le don du sang en campagne

Publié par Louise Cartier, journaliste le - mis à jour à

L'Etablissement Français du Sang sort une campagne de publicité réalisée par DDB Paris intitulée "Rejoignez-nous, devenez donneur".

90% des Français sont convaincus qu'il est important de donner son sang mais seulement 4% le font chaque année, selon l'Etablissement Français du Sang (EFS). Afin d'inverser cette tendance, EFS sort une campagne de publicité réalisée par DDB Paris intitulée "Rejoignez-nous, devenez donneur".

Le lancement aura lieu le 9 juin 2021 pour atteindre son pic au moment de la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin. Cette campagne de pub sera associée à la deuxième édition de l'opération co-construite avec M6 baptisée #PrenezLeRelais "un mois pour tous donner".

En parallèle de cette campagne, les équipes de l'établissement français du sang et de DDB travaillent sur l'ensemble du parcours donneur afin d'offrir une expérience globale à la hauteur de ce que les Français attendent aujourd'hui. Cela se matérialisera par la refonte du site internet donneur qui permettra la prise de rendez-vous et la préparation à donner dans les meilleures conditions.


Une nouvelle version de l'application mobile et une nouvelle approche du design des lieux de collecte sont aussi prévues. Ces évolutions nécessaires pour continuer d'assurer l'autosuffisance de la France en produits sanguins seront visibles dès octobre 2021 et continueront d'être implémentées tout au long de l'année 2022.


En septembre 2021, ce temps fort sera rappelé par des films de 20 secondes diffusés en VOL. Ils agiront sur les capacités de chacun à devenir donneur en levant différents freins sur la réalité de l'expérience : donner son sang, c'est simple, rapide, convivial ; il suffit, deux ou trois fois par an, de prendre rendez-vous en ligne pour un don qui ne prend qu'une heure de son temps.


Enfin, de septembre à décembre 2021, un dispositif de communication numérique assurera la continuité de la communication à travers un fil rouge de films courts.


La vidéo de la campagne en images :



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