Recherche
Magazine Ekopo



  • Imprimer

Comment Origami Marketplace accompagne les e-commerçants dans l'économie circulaire ?

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Fondée en 2018, Origami développe pour les e-commerçants de toutes les tailles un service leur permettant d'ajouter des fonctionnalités circulaires à leur site Web, tant en BtoC qu'en CtoC ou en BtoB. Les explications de Julien Bruitte, son co-fondateur.

Après avoir lancé leur propre marketplace dédiée à l'économie circulaire, les fondateurs d'Origami Marketplace décident en 2018 de partager leur expérience avec d'autres e-commerçants. Afin d'accélérer la transformation responsable et digitale de ces acteurs, Julien Bruitte et ses associés développent en marque blanche des marketplaces à partir de zéro, mais aussi des fonctionnalités gérant les retours, le reconditionnement et la vente, pouvant se greffer aux sites de marchands de toutes les tailles et de tous les secteurs : "Sport, bricolage, culture, en BtoC, CtoC ou même de plus en plus en BtoB... Nous nous adressons aux entreprises qui veulent autant conquérir de nouveaux clients que montrer la qualité et la durabilité de leurs produits, tout en disposant des moyens de mieux connaître les attentes de leurs clients grâce à la donnée, qui est la clé pour survivre dans le contexte économique actuel", explique Julien Bruitte sur le plateau d'Ekopo.fr.

Retour haut de page