Chez Ace Denim, un verre d'eau suffit pour fabriquer un jean

Publié par le | Mis à jour le
Chez Ace Denim, un verre d'eau suffit pour fabriquer un jean
© Ace Denim

La marque française de jeans premium pour homme revisite deux de ses modèles phares avec une technologie moins consommatrice d'eau.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ace Denim revisite deux de ses modèles phares avec une technologie moins consommatrice d'eau. La marque française de jeans premium pour homme réédite ses deux modèles de jeans phares en édition limitée initialement conçus grâce à la technologie hydroless. Cette technologie permettait de réduire de 90 % les besoins en eau pour la fabrication d'un jean. Ce type de pantalon nécessite en moyenne 7 500 litres d'eau à sa fabrication selon un rapport des Nations Unies.

Cette fois-ci, Ace Denim pousse les économies d'eau encore plus loin en associant la nouvelle technologie Nano Bubble et le laser à la fabrication de ses deux jeans phares. Cette dernière permet de délaver efficacement la toile en diminuant drastiquement les consommations d'eau et d'énergie. Avec ce procédé, il suffit d'un verre d'eau pour fabriquer un jean.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mathieu Bach, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Entreprises

Par Jean-Philippe Bouilloud, Professeur d'organisation et de sociologie des sciences, ESCP Business School et Aude Montlahuc-Vannod, Doctorante, chargée de cours : pratiques de conseil en organisation, ESCP Business School

Peu de travaux jusqu'à présent ont porté sur le vécu de cette crise par les chefs d'entreprise : c'est toute l'originalité des témoignages que [...]