Entreprises

Par Philippe Lesaffre

Plus de 1 000 sociétés ont été labellisées B Corp en Europe, une certification exigeante démontrant que les entreprises font des efforts pour trouver des solutions, limiter leur empreinte écologique et se mettre au "service du bien commun".

Brandvoice

Par Brand Voice

Plus que jamais, l'environnement est une préoccupation actuelle, et donc un secteur d'avenir. De nombreux jeunes souhaitent aujourd'hui s'orienter vers des métiers liés à la nature, à l'environnement ou à l'écologie. Pour répondre à ce phénomène, des cursus ouvrent leurs portes aux étudiants.

Par Philippe Lesaffre

ManoMano, spécialiste de la vente en ligne d'articles de bricolage et de jardinage, va "noter" ses produits vendus via un Carbon Score. L'idée : mieux informer les citoyens de l'empreine carbone des biens en vente.

Par Philippe Lesaffre

Il y a un an, douze marques alimentaires, à l'initiative de l'entreprise Biofuture, se sont réunies pour fonder l'association En vérité (bientôt rejointes par une cinquantaine d'autres marques). Un collectif qui demande au législateur d'améliorer l'étiquetage afin de garantir une information claire pour les citoyens.

Par Rémy Boulesteix, Associé responsable Deal advisory chez KPMG France

Alors que la RSE devient un sujet de plus en plus profond de transformation des entreprises, l'engagement du dirigeant est devenu indispensable pour accélérer la transition des organisations vers un impact positif sur l'économie, l'environnement et la société.

Par Philippe Lesaffre

Bifurquer, se transformer. De nombreuses comprennent qu'elles n'ont plus le choix et s'y mettent. L'idée notamment : développer une économie plus circulaire.

Retour haut de page