Entreprises

Par Philippe Lesaffre

Une nouvelle étude démontre ce que beaucoup observaient : les entreprises ont tout intérêt à s'y mettre tant sur un volet écologique que social. Selon Kantar Insights, les entreprises sont invitées à proposer et à vendre davantage de produits durables, éthiques, et à faire en sorte que les citoyens arrivent à mieux les distinguer des autres biens.

Par Florian Langlois

Avec la CSRD qui entrera en vigueur à partir de 2024, les entreprises seront davantage surveillées sur la question du reporting extra-financier. Les investisseurs seront également amenés à davantage se préoccuper des données fournies par les sociétés. Cette data devient indispensable pour montrer la sincérité et la mise en oeuvre de ces trajectoires plus durables des entreprises.

Par Matis Demazeau

Lors de la 7e édition de Paris Retail Week, la conférence "Comment rendre désirable l'engagement des marques ?" a été l'occasion pour les marques Maisons du Monde et Frichti d'exposer leur stratégie marketing pour communiquer sur leurs engagements sans tomber dans le greenwashing.

Par Philippe Lesaffre

En mars dernier, Atol a sorti des paires de lunettes écoresponsables pour tenter de réduire son empreinte environnementale. "L'industrie optique est polluante", note Olivier Pribile,directeur exécutif de la coopérative.

Par Philippe Lesaffre

Le 13 septembre, le distributeur Fnac-Darty a sorti son baromètre du SAV qui donne l'indice de durabilité de très nombreux produits du quotidien vendus. Une note qui se distingue de l'indice de réparabilité.

Par Philippe Lesaffre

Pour accélérer la transition du côté des entreprises, pour qu'elles puissent limiter les effets négatifs qu'elles engendrent de par leurs activités, encore faut-il bien saisir les enjeux liés à la responsabilité sociétale des entreprises.

Par Philippe Lesaffre

3,7 millions de personnes ressentent un décalage entre leur convictions personnelles en matière d'environnement et leur quotidien au travail. De nombreux salariés jugent sévèrement l'inaction de leur entreprise en matière de réduction des impacts sur la planète. D'autres ne se sentent pas impliqués. Cela peut impacter leur quotidien et leur vie privée, indique un sondage Imagreen.

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