Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Entreprises

Par Céline Tridon

Précurseur, la marque Puressentiel met en avant des valeurs de naturalité et d'écoresponsabilité, à grand renfort de R&D, dans chacun de ses produits. Présente à travers une centaine de pays, elle affiche une croissance soutenue, en hausse de 32 % en 2020.

Par La rédaction

Seedtag, adtech de la publicité contextuelle, et IMPACT+ s'engagent pour mesurer et réduire l'impact carbone des annonces publicitaires en ligne. Seedtag veut ainsi permettre à ses clients de mesurer et diminuer l'impact carbone de leurs campagnes sans en altérer les performances.

Par Camille George

Créer un écosystème financier vertueux. Tel était l'objectif visé par les fondateurs de Raise il y a sept ans en refusant d'opposer rentabilité et générosité. Aujourd'hui Raise est un acteur majeur du private equity et un modèle pour la finance durable. Entretien avec ses deux dirigeants.

Par Emilie Kovacs, journaliste

L'entreprise française spécialisée dans la confection d'oreillers, de linges de lit et de couettes multiplie les innovations écoresponsables.

Par Raphaël Tillet

Après les citoyens de la Convention Citoyenne pour le Climat, c'est au tour des dirigeants de se mobiliser pour la réduction des émissions carbone, à travers la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC). Ensemble, ils veulent construire un nouveau modèle économique respectueux du vivant.

Par Shoona Woolley, journaliste

Le concept des salles Arkose est simple : allier sport d'escale et lieu de vie éco-responsable. Entre pratique sportive et engagements durables, Arkose propose des espaces conviviaux, soucieux de l'environnement et de leur impact carbone.

Par Douglas Farquhar, Client Portfolio Manager Green Bonds chez NN Investment Partners

L'UE a annoncé début septembre son intention de lancer sa première obligation verte. Cette émission, combinée à celles des États membres individuels, fera de l'UE le plus gros émetteur d'obligations vertes au monde.

Par Pauline Cardinaud

Un " raz de marée " attend la finance d'entreprise en matière de développement durable. C'est ce qui ressort du salon Produrable qui s'est tenu les 16 & 17 septembre à Paris. Intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans la stratégie des entreprises devient inévitable pour la DAF.

Par service Marketing

Si vous pensiez que le brand purpose était une façon d'avoir une mission sociale pour pouvoir vendre plus, détrompez-vous. Avant la rencontre One-to-One Digital Marketing à Biarritz du 5 au 7 octobre, nous nous sommes entretenus sur ce sujet tabou du marketing avec l'expert Samuel Scott.

Par Julien Ruffet

Qu'ils soient sociaux ou environnementaux, les leviers RSE prennent place en entreprise. En termes de moyens ou d'initiatives, toutes les sociétés ne sont pas logées à la même enseigne, d'après les résultats du premier baromètre en open source de la RSE.