Entreprises

Par Philippe Lesaffre

Dans son nouveau livre, Daniel Luciani, à la tête de l'agence Lucid, propose de nombreuses pistes pour aider les organisations à élaborer des communications plus responsables, plus engageantes. Il y a urgence...

Par Philippe Lesaffre

La fresque du climat a fait des émules, de nombreux ateliers ont vu le jour depuis ces dernières années. Utile, notamment, pour sensibiliser les salariés et les entreprises sur les questions climatiques et de biodiversité.

Par Philippe Lesaffre

ManoMano, spécialiste de la vente en ligne d'articles de bricolage et de jardinage, vise à informer les citoyens au sujet de l'empreinte carbone des produits que l'entreprise met en vente.

Par Philippe Lesaffre

Les actes d'agressions LGBTIphobes sont toujours d'actualité au sein des entreprises. Encore de nombreuses personnes victimes de propos désobligeants indiquent ne rien dire à ce moment-là et d'autres cachent leur orientation au sein de leur société.

Par Philippe Lesaffre

A en croire les professionnels, c'est l'un des labels les plus exigeants visant à récompenser les sociétés qui se transforment pour limiter au maximum leur empreinte environnementale, notamment. Et qui veulent devenir des entreprises régénératives.

Par Philippe Lesaffre

Depuis plus d'un an, l'InterContinental Marseille - Hôtel Dieu tend à faire disparaître les produits et les emballages en plastique à usage unique. Une démarche effectuée grâce à l'aide de l'association Beyond Plastic Med.

Par Philippe Lesaffre

Les marques ont à fournir davantage d'efforts pour limiter le gaspillage, qu'il soit alimentaire, ou pas : d'après une étude de l'application Geev, les enseignes qui donnent aux associations leurs invendus sont bien vues...

Par Philippe Lesaffre

Bibak accompagne les acteurs de la restauration rapide et des enseignes à valoriser leurs contenants réemployables et à limiter leur perte. L'idée : inciter les utilisateurs à rapporter les récipients. Une solution zéro déchet déployée aussi en restauration collective d'entreprises.

Par Philippe Lesaffre

Depuis décembre dernier, un bonus réparation a été lancé pour inciter les Français à faire réparer leurs appareils défectueux. Ils bénéficient d'une réduction sur leur facture. Un premier bilan a été dressé, et l'exécutif s'est montré déçu.

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