Par Philippe Lesaffre
Les citoyens sont de plus en plus des lanceurs d'alerte contre le greenwashing au sein des entreprises, ces communications hasardeuses et trompeuses, dont on parle sur les réseaux sociaux.
Par Philippe Lesaffre
Les citoyens sont de plus en plus des lanceurs d'alerte contre le greenwashing au sein des entreprises, ces communications hasardeuses et trompeuses, dont on parle sur les réseaux sociaux.
Par Philippe Lesaffre
Il a la Fresque du climat, il y a désormais la Fresque de la RSE. Imaginée par la Fondation Oïkos, elle est utilisée par l'association M4Impact, qui organise des ateliers dans plusieurs villes de France prochainement.
Par Philippe Lesaffre
De nombreux particuliers et professionnels, pour des raisons tant écologiques qu'économiques, veulent des biens d'occasion. Et lâchent un peu le neuf. C'est dans ce contexte que le site de vente Youzd s'est lancé.
Par Philippe Lesaffre
L'essor du télétravail a changé les habitudes numériques des Français, comme l'indique le Crédoc dans le Baromètre du numérique, sorti en janvier 2023.
Par Philippe Lesaffre
Plus de 1 000 sociétés ont été labellisées B Corp en Europe, une certification exigeante démontrant que les entreprises font des efforts pour trouver des solutions, limiter leur empreinte écologique et se mettre au "service du bien commun".
Par SupplyChain.net
NetMedia Group lance en ce début d'année une nouvelle marque média entièrement dédiée à la supply chain et aux challenges liés à la logistique : supplain-chain.net.
Par Philippe Lesaffre
Il y a les meubles qu'on achète. Et il y a les meubles qu'on loue. Depuis juillet 2022, la jeune société Airnest s'est occupée d'une centaine d'installations en région parisienne.
Par Philippe Lesaffre
Les entreprises ont intérêt à se mettre au vert si elles souhaitent que les citoyens passent à l'achat. Engagement sincère, écoconception, communication responsable, que veulent les Français ?
Par Brand Voice
Plus que jamais, l'environnement est une préoccupation actuelle, et donc un secteur d'avenir. De nombreux jeunes souhaitent aujourd'hui s'orienter vers des métiers liés à la nature, à l'environnement ou à l'écologie. Pour répondre à ce phénomène, des cursus ouvrent leurs portes aux étudiants.
Par Philippe Lesaffre
Les dirigeants se rendent compte qu'il faut faire évoluer leur entreprise pour pérenniser leur activité, en tout cas, selon une étude. L'un des enjeux : faire face à l'urgence climatique.
Par Philippe Lesaffre
ManoMano, spécialiste de la vente en ligne d'articles de bricolage et de jardinage, va "noter" ses produits vendus via un Carbon Score. L'idée : mieux informer les citoyens de l'empreine carbone des biens en vente.
Par Philippe Lesaffre
Une majorité de Français accepteraient de patienter un peu plus qu'aujourd'hui pour recevoir son pli ou son carton, si cela peut permettre, par exemple, de limiter l'empreinte carbone de la livraison. Ou pour un tarif plus avantageux.
Par Philippe Lesaffre
Une majorité d'entreprises ne savent pas qu'elles ne peuvent plus détruire leurs invendus non alimentaires depuis plus d'un an. Elles ont à les revaloriser. Et cela peut passer par le don...
Par Philippe Lesaffre
Il y a un an, douze marques alimentaires, à l'initiative de l'entreprise Biofuture, se sont réunies pour fonder l'association En vérité (bientôt rejointes par une cinquantaine d'autres marques). Un collectif qui demande au législateur d'améliorer l'étiquetage afin de garantir une information claire pour les citoyens.
Par Philippe Lesaffre
Nicomak propose une centaine de formations pour aider les entreprises à se transformer, au niveau de leur empreinte environnementale et de leur pratique manageriale, notamment.
Par Rémy Boulesteix, Associé responsable Deal advisory chez KPMG France
Alors que la RSE devient un sujet de plus en plus profond de transformation des entreprises, l'engagement du dirigeant est devenu indispensable pour accélérer la transition des organisations vers un impact positif sur l'économie, l'environnement et la société.
Par Philippe Lesaffre
Bifurquer, se transformer. De nombreuses comprennent qu'elles n'ont plus le choix et s'y mettent. L'idée notamment : développer une économie plus circulaire.
Par Philippe Lesaffre
Un label antigaspi au niveau national va faire son apparition. L'entreprise Phenix vise à accompagner, d'ici fin 2023, jusqu'à 300 enseignes à obtenir le sésame.