Par Philippe Lesaffre
Dans son nouveau livre, Daniel Luciani, à la tête de l'agence Lucid, propose de nombreuses pistes pour aider les organisations à élaborer des communications plus responsables, plus engageantes. Il y a urgence...
Par Philippe Lesaffre
Dans son nouveau livre, Daniel Luciani, à la tête de l'agence Lucid, propose de nombreuses pistes pour aider les organisations à élaborer des communications plus responsables, plus engageantes. Il y a urgence...
Par Philippe Lesaffre
L'agence bordelaise Kairos a été labellisée B Corp l'an dernier. Lancée en 2013, la structure accompagne les organisations en proposant logiciels et plateformes plus sobres, plus écoresponsables.
Par Philippe Lesaffre
La fresque du climat a fait des émules, de nombreux ateliers ont vu le jour depuis ces dernières années. Utile, notamment, pour sensibiliser les salariés et les entreprises sur les questions climatiques et de biodiversité.
Par Philippe Lesaffre
En fin d'année dernière, l'Agence Lucie a lancé le label "Lucie Positive" pour inciter les entreprises à chercher à avoir de "l'impact positif".
Par Philippe Lesaffre
Le 24 mai, Citeo et l'ObSoCo (l'Observatoire société et consommation) ont dévoilé les résultats de la seconde vague de l'Observatoire de la consommation responsable, deux ans après un premier volet.
Par Philippe Lesaffre
« L'économie circulaire peut agir sur la réduction de 45 % de nos émissions mondiales de Co2 », observe Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, président du Club des entrepreneurs Alumni du groupe ESSEC et directeur économie circulaire Groupe Manutan.
Par Philippe Lesaffre
ManoMano, spécialiste de la vente en ligne d'articles de bricolage et de jardinage, vise à informer les citoyens au sujet de l'empreinte carbone des produits que l'entreprise met en vente.
Par Philippe Lesaffre
L'organisme Axa Climate et le centre de recherche Lumia lancent une formation pour aider les acteurs à se transformer et à suivre la voie de l'entreprise régénérative.
Par Philippe Lesaffre
Les actes d'agressions LGBTIphobes sont toujours d'actualité au sein des entreprises. Encore de nombreuses personnes victimes de propos désobligeants indiquent ne rien dire à ce moment-là et d'autres cachent leur orientation au sein de leur société.
Par Philippe Lesaffre
A en croire les professionnels, c'est l'un des labels les plus exigeants visant à récompenser les sociétés qui se transforment pour limiter au maximum leur empreinte environnementale, notamment. Et qui veulent devenir des entreprises régénératives.
Par Philippe Lesaffre
L'entreprise espagnole, qui propose des scooters en accès libre dans plusieurs villes, voulait se mobiliser auprès d'une association. Pour l'aider dans ce projet, elle a été accompagnée par la société Soqo.
Par Philippe Lesaffre
Des chercheurs ont voulu sonder le comportement des Français en matière de consommation. Leur baromètre, qui dévoile les résultats de leur étude, donne quelques éléments de réponses.
Par Philippe Lesaffre
L'offre de rachat de lave-linge ou de lave-vaisselle, inutilisés ou en panne, est testée dans seize magasins. L'objectif, c'est que l'opération puisse être étendue à l'ensemble du réseau de l'enseigne.
Par Philippe Lesaffre
Depuis plus d'un an, l'InterContinental Marseille - Hôtel Dieu tend à faire disparaître les produits et les emballages en plastique à usage unique. Une démarche effectuée grâce à l'aide de l'association Beyond Plastic Med.
Par Philippe Lesaffre
Pour beauoup, le fait que son entreprise ne partage pas ses valeurs demeure une bonne raison de démissionner. Mais seule une minorité est déjà passé à l'action, d'après une étude du cabinet "Génie des lieux".
Par Philippe Lesaffre
Les marques ont à fournir davantage d'efforts pour limiter le gaspillage, qu'il soit alimentaire, ou pas : d'après une étude de l'application Geev, les enseignes qui donnent aux associations leurs invendus sont bien vues...
Par Philippe Lesaffre
Bibak accompagne les acteurs de la restauration rapide et des enseignes à valoriser leurs contenants réemployables et à limiter leur perte. L'idée : inciter les utilisateurs à rapporter les récipients. Une solution zéro déchet déployée aussi en restauration collective d'entreprises.
Par Philippe Lesaffre
Depuis décembre dernier, un bonus réparation a été lancé pour inciter les Français à faire réparer leurs appareils défectueux. Ils bénéficient d'une réduction sur leur facture. Un premier bilan a été dressé, et l'exécutif s'est montré déçu.