Entreprises

Par Gérard Picovschi, avocat chez Avocats Picovschi

En tant que Daf, vous devez vous tenir au courant de toutes les nouvelles règlementations Vous avez entendu parler du plan de vigilance ? En quoi consiste-t-il ? Quelles sont vos obligations et comment vous organiser pour vous mettre en conformité ?

Par Amandine Duquesne, manager du pôle RSE de RSM

La Direction Générale du Trésor a diffusé ce 18 février un rapport sur les labels RSE. Porté par la députée Coralie Dubost, ce rapport souligne la multiplicité et l'hétérogénéité des labels.

Par Emilie Kovacs, rédactrice en chef d'EKOPO

Commercialisée depuis un an, la certification Positive Workplace veut conquérir le marché français et européen grâce à une solution qui mixe outil de mesure et conseil en développement RSE.

Par Louise Cartier, journaliste

Cette PME bretonne spécialisée dans la fabrication de produits d'alimentation humides en conserve pour chiens et chats a reçu une certification récompensant ses engagements responsables.

Par Xavier Berjot, avocat chez Sancy-Avocats

Comme chaque année, le millésime 2021 s'accompagne de diverses réformes en droit social. Activité partielle, protection sociale complémentaire, santé et sécurité au travail, etc., tous les aspects du droit du travail sont concernés.

Par Pauline Cardinaud

Comment la fonction achat peut-elle contribuer à rendre les entreprises plus vertueuses ? C'est sur cette question intéressante que s'est penché le CNA lors d'une conférence intitulée "Les achats, levier pour les entreprises à mission".

Par Emilie Kovacs, rédactrice en chef d'EKOPO

Frey devient la première société foncière française à adopter la qualité d'entreprise à mission en inscrivant dans ses statuts sa raison d'être ainsi que les engagements sociaux, environnementaux et sociétaux qui y sont attachés.

Par Lucile Desmoulins (labo DICEN-IDF), Norbert Nardone (labo HT2S-CNAM) et Zineb B. Serghini (Univ Catho Lille)

En France, la communication publique en faveur de l'emploi de personnes en situation de handicap se heurte notamment à l'objectif politique de 6 % d'emploi sous menace de sanctions financières des organisations contrevenantes. Ce système d'obligation est controversé pour ses effets pervers.