Avekapeti : le service de livraison de repas éco-responsable et zéro déchet

Publié par le | Mis à jour le
Avekapeti : le service de livraison de repas éco-responsable et zéro déchet

Cette cantine sociale et éco-responsable parisienne a étendu son offre aux particuliers lors de la crise de la Covid-19.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec une offre de cantine collaborative livrée à domicile, Avekapeti -qui visait initialement les entreprises- s'adresse depuis la crise de la Covid-19 aux particuliers. En semaine, les plats à partir de 5.90? sont livrés dans Paris et sa proche périphérie par des véhicules électriques. Fabriqués avec des produits frais, les repas sont servis dans des emballages éco-responsables ou au choix dans des contenants consignés pour offrir une solution zéro déchet.

Les repas sont entièrement faits-maison par des chefs indépendants sélectionnés aux profils variés : anciens cuisiniers issus de la restauration, mère de famille au foyer, personnes en reconversion... Tous sont coachés et supervisés par le chef étoilé Christian Conticini.

" L'offre est locale, c'est du fait-maison par des chefs indépendants minutieusement sélectionnés qui cuisinent pour les gourmets de leur secteur ", souligne Fati Mrani.

Créé à Paris en 2016 par Fati Mrani, Avekapeti se donne pour mission d'apporter une valeur ajoutée aux services de livraisons actuels en intégrant une dimension multiculturelle et sociale. Aujourd'hui, l'entreprise compte 15 salariés, 1500 chefs, 200 entreprises clients, 1 million d'euros de levée de fonds et une croissance annuelle de 400%.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet