Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Beebs : la petite enfance a aussi son application mobile de seconde main

Publié par le - mis à jour à
Beebs : la petite enfance a aussi son application mobile de seconde main
© Rostislav Sedlacek - stock.adobe.com

Malgré la crise sanitaire, le secteur de la seconde main continue de progresser en France. Dans le domaine de la petite enfance également, l'application mobile Beebs enregistre une hausse d'activité depuis la reprise post-confinement.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'application mobile Beebs, spécialiste de la seconde main pour la petite enfance, a enregistré une hausse de près de 10% d'activité depuis le dernier confinement. Ce modèle circulaire qui a déjà conquis la mode textile pour adultes commence à se faire une place chez la petite enfance. Cet outil rassemble près de 250 000 parents qui peuvent trouver ce dont ils ont besoin pour leurs enfants : jouets, vêtements et équipements de puériculture, parmi 250 000 articles disponibles. Autre fonctionnalité disponible sur cette application lancée en 2020 par deux jeunes pères : un espace communautaire dédié à l'échange entre parents. La crise sanitaire a bouleversé les habitudes de consommation des Français et ces derniers ont franchi le pas de l'achat en seconde main pendant cette crise. Le soucis de consommer durablement, de manière plus responsable et à moindre coût est devenu de plus en plus prégnant depuis la pandémie.


" Les consommateurs ne se contentent pas d'acheter des produits d'occasion, ils se mettent également à faire le tri pour revendre les articles qu'eux et leurs enfants n'utilisent plus. Si le marché de la revente tend à prospérer lorsque les temps sont difficiles, il est devenu une vraie évolution de fond pour nombre de familles en quête d'un modèle plus économique, responsable et durable ", commente Morgan Hilmi, cofondateur de Beebs.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande