Bocoloco veut démocratiser le vrac

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le
Bocoloco veut démocratiser le vrac

Cette épicerie en ligne vend des produits bio et locaux en vrac dans des bocaux connectés grâce à des QR codes.

Je m'abonne
  • Imprimer

En activité depuis juillet 2020, Bocoloco livre des produits bio et locaux en vrac à domicile. Imaginée par deux frères, Florent et Alexis Dusanter, cette épicerie en ligne propose également un service d'accompagnement de ses consommateurs grâce à une appli dédiée. Environ 150 produits peuvent être livrés à vélo dans des bocaux consignés et connectés grâce à des QR codes à scanner pour connaître la date de péremption du produit ou encore des conseils de cuisine.

"Nous souhaitons démocratiser le vrac en proposant un service pratique et instructif. L'idée est d'accompagner nos consommateurs avec des astuces et des recettes et à les encourager. Notre appli permet par exemple de suivre la quantité de plastique économisée grâce à l'utilisation de nos produits et bocaux", détaille Alexis Dusanter, cofondateur de Bocoloco.

Après Paris, toute la France peut désormais commander sur Bocoloco, qui compte pour le moment plusieurs centaines de fidèles clients. Une quarantaine de producteurs engagés sont référencés par l'épicerie, comme Grain de Sail qui vend du café et des tablettes de chocolat dont les matières premières sont transportées par cargo voilier, Les Trois Chouettes et leurs pickles bio et locaux, ou encore Les Petits Bidons qui propose de la lessive concentrée écologique et fabriquée en France.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet