Cacolac se mobilise pour l'Amazonie avec Reforest'Action

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Cacolac se mobilise pour l'Amazonie avec Reforest'Action

Par Louise Cartier, journaliste Crédits : Cacolac Cacolac lance l'opération " Forêt Cacaoyer " en partenariat avec Reforest'Action pour p...

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Par Louise Cartier, journaliste

Crédits : Cacolac

Cacolac lance l'opération " Forêt Cacaoyer " en partenariat avec Reforest'Action pour planter 10 000 arbres en Amazonie d'ici juin 2021.

" Forêt Cacaoyer " est une opération promotionnelle imaginée par Cacolac, marque de produits laitiers chocolatés créée en 1954 par une entreprise familiale du même nom à Léognan dans la région Bordelaise (33). Sa double mission est de promouvoir son nouveau produit "Mon premier Cacolac" destiné aux enfants et de participer à une action sociétale en lien avec son ADN de marque : le cacao.

Depuis le 15 mars 2020 et jusqu'au 30 juin 2021, Cacolac s'engage ainsi à reverser le montant nécessaire à la plantation de 10 000 arbres en Amazonie à Reforest'Action, entreprise labellisée B Corp, dont la mission est de préserver, restaurer et créer des forêts partout dans le monde. Ainsi, durant cette période, les consommateurs participent directement à cette éco-action en achetant des produits de la gamme Cacolac.

" Forêt Cacaoyer " comprend un projet d'agroforesterie qui concerne l'état du Rondônia, situé dans le sud-ouest de l'Amazonie brésilienne. Cet endroit souffre fortement de la déforestation qui touche 28,5 % de ses forêts contre seulement 2 % au début des années 1990. Ce projet se donne pour mission de favoriser le reboisement en intégrant les arbres dans l'environnement des cultures et des élevages.

L'opération comprend aussi un volet pédagogique à destination des écoles maternelles françaises. Celles qui le souhaitent peuvent télécharger un kit comprenant des activités se sensibilisation à la préservation des forêts et des cacaoyers imaginé par le site Comlafamille, spécialisé dans les programmes d'animations ludiques et pédagogiques.

Un autre kit est disponible pour animer la kermesse de fin d'année de l'école, en invitant les classes à créer une forêt de cacaoyers qui sert à la fois de décor et de support de jeu. En parallèle, les parents peuvent planter un arbre sur le site de l'opération. En avril 2021, la marque enverra 200 kits aux 200 premières écoles inscrites sur ce site.

"La RSE, pour Cacolac, ce n'est pas un vain mot. C'est une philosophie et un engagement. C'est la clé de la pérennité de notre marque. C'est aussi, et c'est surtout, un espoir : l'espoir d'une production agricole et industrielle responsable, qui respecte l'environnement et le bien-être des hommes, des femmes et des enfants", souligne Christian MAVIEL, dirigeant de Cacolac.

 
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