Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Cybersécurité : les bons réflexes

Publié par le | Mis à jour le
Cybersécurité : les bons réflexes

Avec la crise actuelle, le télétravail est devenu la norme et continuera à posteriori de celle-ci. Voici comment éviter de se faire piéger selon les conseils de la société ESET, spécialisée dans la protection numérique.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cybersécurité : les bons réflexes

ESET, société spécialisée en protection numérique, met en garde contre les points négatifs du télétravail pour les entreprises et leurs collaborateurs. Le mélange entre vie privée et vie professionnelle n'étant pas sans risques, elle privilégie d'éviter d'utiliser son ordinateur professionnel pour des recherches internet privées comme une destination de voyage, afin de réduire le risque de piratage des sites sur lesquels les recherches sont effectuées.

Ne pas hésiter à scanner régulièrement son réseau pour déceler les appareils parasites qui pourraient avoir accès à vos données. Mettre à jour ses appareils connectées pour qu'ils puissent lutter contre des bugs et renforcer les failles de sécurité. L'idéal est aussi d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN) pour chiffrer les échanges et limiter son affichage en ligne vis-à-vis des hackers potentiels.

Enfin, ESET conseille d'opter pour une authentification à double facteur (2FA) pour protéger l'accès à distance, courant en cette période de télétravail.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles