Deepomatic place la RSE au coeur de son activité

Publié par le - mis à jour à
Deepomatic place la RSE au coeur de son activité
© Deepomatic

La plateforme de reconnaissance d'image s'engage à différents niveaux pour être plus responsable et moins polluant.

Je m'abonne
  • Imprimer

Deepomatic a décidé de placer la RSE au coeur de son activité. La plateforme de reconnaissance d'image a développé un plan d'action pour un développement plus durable et transparent.

L'entreprise française veut tout d'abord limiter son emprunte carbone. Elle a analysé toutes ses sources d'émissions de CO2 pour les réduire au maximum. Par exemple : l'utilisation du cloud a été privilégiée, les transports des voyages d'affaires sont choisis en fonction de leur impact environnemental, une partie du parc informatique est reconditionnée.

En parallèle, l'entreprise compense ses émissions en faisant appel à trois acteurs : Reforest'Action (reforestation), Climat Local (préservation de la forêt) et Climate Seeds (évitement d'émission).

Par ailleurs, l'entreprise développe une "sustainable tech community" pour fédérer les acteurs de la french tech autour des enjeux environnementaux liés au numérique.

Enfin, elle a mis en place une plateforme en open source (libre de droits) permettant aux éditeurs et utilisateurs de solutions technologiques de calculer l'empreinte carbone de leur usage du cloud.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mathieu Bach, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Entreprises

Par Jean-Philippe Bouilloud, Professeur d'organisation et de sociologie des sciences, ESCP Business School et Aude Montlahuc-Vannod, Doctorante, chargée de cours : pratiques de conseil en organisation, ESCP Business School

Peu de travaux jusqu'à présent ont porté sur le vécu de cette crise par les chefs d'entreprise : c'est toute l'originalité des témoignages que [...]