Dromy : la livraison responsable et engagée

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Dromy : la livraison responsable et engagée

Emilie Kovacs, journaliste Cette start-up propose un service de livraison engagé à la fois socialement et sur ses impacts environnementau...

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Emilie Kovacs, journaliste

Cette start-up propose un service de livraison engagé à la fois socialement et sur ses impacts environnementaux et sociétaux.

Créée en 2018 par Oweis Seddiki et Lydia Sanaa, deux entrepreneurs de 25 et 27 ans, Dromy ne jure que par "le dernier kilomètre responsable". Cette start-up met à disposition des professionnels un service de livraison proche de zéro émission. Elle possède en effet une flotte de véhicules électriques composée de vélos cargos, scooters et camionnettes isothermes et frigorifiques thermiques. Son nom fait d'ailleurs référence "au dromadaire qui peut parcourir jusqu'à 200 km par jour à 20 km/heure... mieux qu'un vélo !", précise Lydia Sanaa.

Basée à Saint-Ouen (93), la société souhaite aussi être un acteur engagé pour l'emploi au sein de son territoire. Elle est partenaire de l'association GHETT'UP dont la mission est de valoriser l'image des quartiers auprès du grand public, des locaux et d'encourager le retour à l'emploi des jeunes avec Pôle Emploi 93.

En 2020, Dromy compte une cinquantaine de collaborateurs et autant de véhicules propres "qui évite la combustion de 3000 litres de carburants chaque semaine", ajoute Lydia Sanaa. L'entreprise recrute en ce moment. Chaque nouvelle recrue est formée par Delivery Academy, "qui va au-delà du simple SBAM (Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci) généralisé dans la filière", indique Lydia.

"L'entrepreneuriat était une évidence pour nous. Si en plus l'entreprise devient utile et social-compatible, tout le monde est gagnant", conclut Oweis Seddiki.

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