L'ESSEC entame sa transition sociale et environnementale

Publié par le | Mis à jour le
L'ESSEC entame sa transition sociale et environnementale

Par Emilie Kovacs, journaliste Pour apporter des réponses à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux, l'ESSEC Business School e...

Je m'abonne
  • Imprimer

Par Emilie Kovacs, journaliste

Pour apporter des réponses à la hauteur des enjeux environnementaux et sociaux, l'ESSEC Business School explique sa démarche stratégique Together, feuille de route de la transition sociale et environnementale de l'École. 

Fondée en 1907, l'ESSEC Business School dévoile son nouveau positionnement baptisé Together. "La crise du COVID-19 a largement confirmé les limites du fonctionnement actuel de nos sociétés et renforcé l'impérieuse nécessité de redéfinir nos priorités, nos modèles économiques et nos organisations", indique l'école dans un communiqué. Construite en concertation avec l'ensemble des parties prenantes, et portée par son directeur général Vincenzo Vinzi, Together vise à transformer en profondeur l'école dans toutes ses dimensions : enseignement, recherche et vie des campus.

"Together est une démarche de transition qui se veut radicale dans sa capacité de transformation de l'école, holistique, pour toucher l'ensemble de ses métiers et activités, co-construite avec l'ensemble des parties prenantes et enfin réflexive puisque l'ESSEC s'engage à s'appliquer à elle-même ce qu'elle promeut", ajoute l'école.

De nombreuses actions sont initiées, en phase avec l'impérieuse nécessité d'infléchir la courbe du réchauffement climatique pour ne pas dépasser les +2°C en 2100, mais aussi pour contribuer au développement d'économies plus inclusives, moins inégalitaires, plus respectueuses des hommes et des femmes dans leurs diversités.

Pour donner du sens au leadership de demain, l'École prend trois grandes catégories d'engagements : 

Ainsi, c'est l'ensemble de l'ESSEC Business School qui se réinvente et répond aux attentes des étudiants et autres parties prenantes, en transformant sa pédagogie, sa recherche et la vie sur ses campus.

L'école soutient 50 projets de transformation dont : 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet