Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Enerlis s'engage pour la neutralité carbone des territoires

Publié par le - mis à jour à
Enerlis s'engage pour la neutralité carbone des territoires
© andreusK - Fotolia

Portée par les objectifs ambitieux de la France en termes de neutralité carbone et par un environnement réglementaire favorable, l'entreprise vise 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2030.

Je m'abonne
  • Imprimer

Enerlis, acteur global et indépendant de la transition énergétique depuis 2013, veut élargir son champ d'action. Portée par les objectifs ambitieux de la France en termes de neutralité carbone et par un environnement réglementaire favorable, l'entreprise vise 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2030. Elle compte pour cela sur trois leviers de développement et devenir ainsi un acteur majeur du nouveau monde énergétique, un contributeur actif à la neutralité carbone des territoires.

Le premier levier est le renforcement de la stratégie d'intégration de nouvelles expertises constitue le premier levier de développement. Proposant un panel de solutions allant de la rénovation énergétique à la production - distribution d'énergies renouvelables, à destination des acteurs publics comme privés, Enerlis est déjà présent sur toute la chaîne de valeur. Enerlis vient de créer en complément deux sociétés, l'une dédiée à la fourniture de carburant hydrogène décarboné aux collectivités, l'autre à une offre de compensation carbone pour ses clients et pour ses propres activités.

Le deuxième levier concerne le développement international de l'entreprise. Enerlis est déjà présent sur toute la France, DROM compris, à travers ses 13 agences. Ce réseau lui assure une grande proximité avec ses clients (bailleurs sociaux, collectivités, copropriétés, industrie, tertiaire, agriculteurs) et ses partenaires locaux. Le groupe souhaite désormais se déployer en Europe, avec une première filiale créée en Espagne pour développer l'activité solaire, et d'autres implantations à l'étude, en Italie ou en Scandinavie.

Enfin le troisième levier de développement est financier. Pour pouvoir assurer et financer son développement tout en étant capable de saisir des opportunités de croissance externe, Enerlis ouvre son capital à un fonds d'investissement. Les trois fondateurs associés, qui détiennent l'intégralité du capital aujourd'hui, souhaitent ainsi céder une part minoritaire du capital de la société, et ont mandaté la banque Rothschild pour les accompagner.

" Grâce à son approche globale des enjeux, son savoir-faire unique dans le déploiement de solutions innovantes, Enerlis souhaite prendre une part de responsabilité croissante pour relever le défi de la transition et de l'efficacité énergétiques, et contribuer à la décarbonation des territoires ", commente Aurélie Gaudillère, présidente d'Enerlis.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande