Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

GreenHy propose de l'hydrogène bas carbone en station de rechargement

Publié par le | Mis à jour le
GreenHy propose de l'hydrogène bas carbone en station de rechargement
© metamorworks - stock.adobe.com

L'entreprise GreenHy (Groupe Enerlis), propose de livrer de l'hydrogène bas carbone et comprimé en stations de rechargement, pour déployer une mobilité verte à destination des collectivités locales et des entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'entreprise GreenHy (Groupe Enerlis), propose de livrer de l'hydrogène bas carbone et comprimé en stations de rechargement, pour déployer une mobilité verte à destination des collectivités locales et des entreprises. Ces stations de rechargement d'hydrogène bas carbone ressemblent aux stations services classiques mais ont la particularité de pouvoir produire l'hydrogène sur place. Ce dernier provient d'un procédé d'électrolyse d'une saumure alimenté par de l'électricité d'origine majoritairement décarbonée.

La localité est très importante pour GreenHy, qui produit son hydrogène en France, en valorisant les circuits courts. Enerlis propose aussi à ses clients de livrer chez eux un stock d'hydrogène de manière sécurisée, et d'installer une station de rechargement. La société est membre de France Hydrogène, qui fédère les acteurs de la filière et participe à la réussite d'une transition écologique locale et nationale. Enerlis a refusé tout partenariat avec tout énergéticiens comme Total ou Schell, par soucis d'indépendance, selon sa présidente Aurélie Gaudillere. Du fait d'être un acteur récent dans le secteur, l'entreprise Enerlis née en 2013 ne possède pas encore de stations opérationnelles, selon sa présidente.

Elle déclare également : " Nous savons aujourd'hui que les transports sont responsables de près de 38% des émissions totales de CO2 en France. Il est donc indispensable de décarboner la mobilité en adoptant une mobilité vertueuse fondée sur l'électricité et l'hydrogène. "

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande