Greenly lève 21 millions d'euros et veut tripler ses effectifs

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Greenly lève 21 millions d'euros et veut tripler ses effectifs

Greenly, la société qui permet aux entreprises de mesurer et réduire leur impact écologique, lève 21 milions d'euros. Cette série A annoncée jeudi 21 avril 2022 amorcera un vaste plan de recrutement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Greenly clôt une série A de 21 millions d'euros. La solution visant à simplifier et à généraliser le bilan carbone dans les entreprises révèle cette levée jeudi 21 avril 2022, dirigée par des fonds internationaux, XAnge et Energy Impact Partners. Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo et du Galion Project, rejoint le tour de table. Le financement fait notamment suite à la généralisation du bilan carbone en entreprise.

Fondée en 2019 par Alexis Normand, Matthieu Vegreville et Arnaud Delubac, Offspend SAS est la maison mère de l'application Greenly, qui l'a créée en 2020. Depuis 2021, la plateforme peut analyser en temps réel les émissions d'une PME afin de lui proposer une stratégie de réduction. Son système peut par exemple prendre en compte l'impact écologique dû à la fabrication et l'usage de data centers.

La jeune pousse comptant plus de 400 entreprises clientes, les fonds viseront à développer la commercialisation de sa solution et la montée en gamme du logiciel. Greenly souhaite par ailleurs accompagner son implantation en Europe et aux États-Unis en recrutant. Elle annonce vouloir tripler ses effectifs avec notamment des experts du bilan carbone et des commerciaux.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page