Haribo innove avec un emballage éco-conçu

Publié par le - mis à jour à
Haribo innove avec un emballage éco-conçu

Haribo sort un sachet recyclable pour l'un de ses bonbons emblématiques, Dragibus Original.

Je m'abonne
  • Imprimer

Haribo annonce le lancement de son nouveau sachet de bonbons éco-conçu pour son produit phare : Dragibus Original. Avec ce sachet refermable, recyclable et conditionné en France, Haribo souhaite apporter à la fois plus de praticité pour le consommateur et confirmer son engagement à promouvoir une offre responsable.


Cette innovation s'inscrit en effet dans la démarche éco-responsable de HARIBO. L'objectif est de réduire de -20% le plastique de ses emballages d'ici 2025.


Depuis 2018, Haribo met en place des initiatives dans ce domaine : ainsi la réduction de la hauteur des sachets a permis l'économie de 10 tonnes de plastique en deux ans.


Fruit de deux ans de recherche et de développement, conditionné en France à Uzès, ce nouveau packaging a été développé dans une structure Polyéthylène monomatériau recyclable dont la fabrication a un impact carbone énergétique deux fois moins important qu'une composition conventionnelle type PET/PE. Une fois trié et recyclé, le sachet permet notamment la fabrication de bâches d'agriculture, de sacs poubelles et de sacs de terreau.


"Le lancement du premier sachet recyclable au sein de la gamme Dragibus, sur notre produit pilier du rayon et de la gamme Haribo, est une étape clef dans notre engagement en termes de développement durable. Déployés dans les boutiques Haribo depuis juillet 2020 et en GMS depuis fin décembre, les premiers résultats sont très encourageants! Une innovation qui fait à la fois bouger les lignes du secteur et qui répond à des attentes fortes de nos consommateurs", explique Pauline Chautard, chef de marque Dragibus.


Déjà 100% sans gélatine, l'ensemble de la gamme Dragibus sera sans colorant artificiel d'ici fin 2021 grâce à un long travail de Recherche & Développement. Et ce, bien sûr, sans aucun compromis sur le goût qui a fait le succès de ce produit depuis près de 50 ans.


Par ailleurs, la marque indique que l'utilisation du monomatériau recyclable sera déployée sur l'ensemble des emballages Haribo d'ici 2022.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet