Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Hello Watt démocratise la transition énergétique des particuliers

Publié par le | Mis à jour le
Hello Watt démocratise la transition énergétique des particuliers

L'entreprise française permet aux particuliers de mieux comprendre et gérer leur consommation d'énergie. Grâce à différents services, Hello Watt donne accès à des choix éclairés pour réduire sa consommation et amorcer une réelle transition énergétique du domicile.

Je m'abonne
  • Imprimer

Co-fondée en 2017 par Sylvain Le Falher, Hello Watt a comme volonté d'accompagner au mieux les particuliers vers une transition énergétique de leur domicile. Le secteur énergétique est souvent mal connu des particuliers qui ne savent plus vers qui se diriger pour obtenir des informations ou propositions d'actions fiables. C'est ce que veut éviter Hello Watt, qui malgré son jeune âge, compte plus de 200 000 clients, avec une équipe constituée de près de 150 personnes. En termes de rémunération, lors de chaque souscription à un contrat d'énergie, ou de réalisation de travaux d'isolations, Hello Watt perçoit une commission, puisque le client est d'abord passé par leur plateforme et service.

Hello Watt propose un accompagnement gratuit du niveau de sa consommation énergétique de son logement. " Nous nous positionnons comme un tiers de confiance, pour des travaux, pour un choix de fournisseur. Nous voulons permettre au particulier de retrouver une transparence d'informations ", indique Sylvain Le Falher, co-fondateur d'Hello Watt. Trois services sont proposés par l'entreprise : le premier concerne le prix et permet de comparer les différentes offres existantes en matières d'énergies. Pour mettre au point ce comparateur, Hello Watt a repris les critères de différenciation de l'ADEME et de Greenpeace, qui ont eux aussi réaliser des classements des fournisseurs d'électricité verte. Le second service propose d'avoir une meilleure maîtrise de sa consommation avec par exemple l'installation d'un chauffage écologique ou l'invitation à réaliser des travaux d'isolation. Enfin, le troisième service mis à disposition est celui pour devenir son propre producteur d'énergie, en proposant l'installation de panneaux solaires pour mettre en place une autoconsommation.

" Ce qui fait la spécificité d'Hello Watt, en plus d'être le point de contact pour tous les sujets liés à l'énergie dans le logement, c'est aussi l'aspect technique et l'utilisation des données ", explique Sylvain Le Falher. En effet, pour réaliser et proposer ces solutions, Hello Watt a besoin des données détaillées de consommation, qui lui sont fournies grâce aux compteurs communicants Linky ou Gazpar. " En y ayant accès, nous proposons au particulier l'accès à une web app pour comprendre comment et quelle quantité il consomme chez lui. S'il y a une surconsommation en électricité ou en gaz, l'application lui proposera des solutions pour la réduire ", détaille-t-il.

Avec un programme de recherche et développement en place, la jeune entreprise a pour ambition de s'ouvrir à l'international et de rendre la transition énergétique des particuliers le plus simple et efficace possible.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande