No Impact Week : une semaine pour s'engager

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Pendant la semaine du développement durable, du 29 mai au 3 juin, l'agence Mieux aide gratuitement les entreprises et associations à mene...

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Pendant la semaine du développement durable, du 29 mai au 3 juin, l'agence Mieux aide gratuitement les entreprises et associations à mener des actions responsables.

Pas de télé, pas de shopping et pas de papier toilette pendant un an. C'est le défi relevé par le blogueur américain Colin Beavan surnommé "No Impact Man". Il y a 10 ans, à New-York, cet homme avait expérimenté avec sa famille un mode de vie sans impact écologique. De l'autre côté de l'Atlantique, Thomas Parouty, le fondateur de l'agence Mieux, s'est inspiré de cette aventure pour changer les comportements au sein de son entreprise. Durant deux ans, il organise une semaine dédiée à la réduction de son empreinte carbone grâce à des actions mises en place par ses collaborateurs. 2017 marque une nouvelle étape. No Impact Week s'adresse désormais à toutes les entreprises et associations, petites et grandes, qui veulent participer à un monde plus responsable. Objectif : travailler autrement, dans le respect des hommes et de la planète. Et Thomas Parouty d'ajouter avec humour : "Pendant la semaine du développement durable, on rappelle aux citoyens qu'il faut fermer le robinet en se lavant les dents. Moi ce qui m'intéresse ce sont les gros robinets et les grosses brosses à dents".

Du 29 mai au 3 juin, l'agence Mieux proposera chaque jour une thématique : l'agriculture biologique et l'alimentation durable, le bâtiment, la ville et les ressources, le transport et la vie au bureau, l'économie circulaire et la solidarité et enfin la qualité de vie au travail. Une série d'outils est mise à disposition des participants : quizz à partager, "petits pas" (changements de comportement), innovations, ou encore sources inspirantes (livres et portraits). Le tout gratuitement car le kit est en open source. "Par expériences, les "petits pas" deviennent vite des habitudes. J'ai vu un salarié manger tous les midis des plats préparés, et après la semaine de sensibilisation, il s'est mis à se nourrir différemment", confie Thomas Parouty. Et tous les soirs, des conférences se dérouleront sur la terrasse de la péniche qui abrite l'agence Mieux à Boulogne-Billancourt (92). Une cinquantaine d'entreprises ont déjà répondu présentes à l'appel telles que Axa, Engie Réseaux, Lexmark, Elixir, Domitys ou encore Moneo Resto.

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