Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Inddigo devient société à mission

Publié par le | Mis à jour le
Inddigo devient société à mission
© sewcream - stock.adobe.com

Le cabinet de conseil et d'ingénierie Inddigo est devenu société à mission. Sa raison d'être a été inscrite dans les statuts de la société, ainsi que ses engagements environnementaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Inddigo accompagne les acteurs du domaine du bâtiment, de l'énergie, des déchets, de la mobilité et de la biodiversité pour les aider à s'engager dans une démarche plus responsable et durable. Il semblait donc évident au cabinet de conseil de devenir à son tour société à mission.

La raison d'être de l'entreprise, adoptée fin juin, se résume dans l'accélération de la transition environnementale grâce à des expertises et à des solutions innovantes, tout en conciliant respect du vivant et bien-être humain. Inddigo ajoute huit engagements à sa raison d'être : contribuer à la décarbonation de tous les usages, promouvoir une économie circulaire territorialisée, agir pour la préservation et la régénération de la biodiversité et des services écosystémiques, défendre un environnement favorable à toutes les santés pour ses missions et programmes.

Avec ses clients, Inddigo s'engage à sensibiliser, former et accompagner le changement et à renforcer la résilience des territoires aux risques climatiques, sanitaires et sociaux. En interne, le cabinet de conseil souhaite consacrer en permanence des moyens adaptés à l'innovation organisationnelle, managériale, technique et numérique et poursuivre avec son modèle de gouvernance participative et d'actionnariat réservé aux salariés et dirigeants, garant de son indépendance.

En devenant société à mission, l'entreprise accepte la réalisation d'un audit tous les deux ans par un organisme tiers indépendant qui analysera l'écart entre les objectifs fixés et ses résultats. La raison d'être et les engagements pris par l'entreprise ont été co-construits et co-écrits avec l'aide et la participation des collaborateurs d'Inddigo, de certains clients et d'autres partenaires extérieurs.

" Un des points fort du passage Société à Mission consiste dans la formulation dans les statuts d'engagements environnementaux et sociaux, qui se traduisent par des objectifs stratégiques pluriannuels évaluables, qui nous poussent à progresser ", explique Bruno Lhoste, président d'Inddigo.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande