Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Korean Air renforce ses engagements environnementaux

Publié par le | Mis à jour le
Korean Air renforce ses engagements environnementaux

La compagnie aérienne coréene a débuté l'émission des obligations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) avec pour but de lever des fonds pour ses investissements environnementaux et socialement responsables.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 7 juillet, Korean Air a débuté l'émission des obligations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) avec pour but de lever des fonds pour ses investissements environnementaux et socialement responsables. Les obligations auront des échéances de 1 an et demi à 3 ans, et s'élèveront à hauteur de 148 millions d'euros. Le montant exact de l'émission sera déterminé après que les résultats prévisionnels de la demande seront connus. Les obligations ESG pourront être utilisées pour des projets écologiques ou dans le but de créer une valeur sociale. Pour émettre des obligations ESG, l'objectif de financement doit être défini. Les obligations ESG émises par Korean Air sont des obligations " vertes " et les fonds levés seront utilisés pour financer l'acquisition de Boeing 787 de nouvelle génération, plus respectueux de l'environnement. Korean Air opère actuellement ses vols avec 10 appareils Boeing 787-9, et la compagnie prévoit d'introduire des Boeing 787-10 dès l'année prochaine. Ce nouvel appareil engendre un rendement énergétique par siège supérieur de 25 % et émet 25 % d'émissions de carbone de moins que les appareils similaires.

Korea Investors Service (KIS), qui contrôle les obligations ESG de Korean Air, a déclaré que la compagnie avait reçu la note la plus élevée pour son obligation " verte " en raison de ses excellents résultats obtenus en termes d'éligibilité du projet, de transparence et de systèmes de gestion et opérations. KIS a également estimé que le Boeing 787, qui sera financé par l'obligation " verte ", pourra réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. La compagnie aérienne s'est en effet concentrée sur la réduction des émissions de carbone en introduisant des avions écologiques de nouvelle génération et en appliquant des pratiques visant à améliorer le rendement énergétique. Le transporteur aérien a également mené de nombreuses activités de responsabilité sociale d'entreprise, comme l'envoi de matériel de secours aux sites dévastés par des événements catastrophiques en Corée et ailleurs.

Dans un second temps, Korean Air poursuit également ses efforts environnementaux en signant un protocole d'accord avec Hyundai Oilbank, une société pétrolière et de raffinerie reconnue en Corée pour la fabrication et l'utilisation de carburant d'aviation durable (SAF). Grâce à ce partenariat, Korean Air espère non seulement lutter contre le changement climatique causé par l'industrie de l'aviation, mais aussi aider à commercialiser le SAF et explorer d'autres opportunités commerciales. " Le SAF, composé de céréales, de plantes, d'algues et de graisses animales, peut réduire les émissions de carbone d'un vol jusqu'à 80 % ", précise la compagnie aérienne dans un communiqué. Cependant, la commercialisation de ce carburant respectueux de l'environnement a été très difficile en raison de son prix élevé, trois fois plus élevé que le carburant d'aviation actuel et du manque d'infrastructures de fabrication et de ravitaillement. Korean Air et Hyundai Oilbank travailleront à développer une base pour la fabrication de biocarburants et leur utilisation, explorer les opportunités d'utilisation des SAF sur le marché, sensibiliser à la SAF et proposer des politiques pertinentes.

Korean Air poursuivra ses efforts pour appliquer diverses mesures de réduction des émissions de carbone afin d'atteindre la neutralisation des émissions de carbone sans préciser de date.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande