Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Les piscines Waterair récompensées pour leur sobriété environnementale

Publié par le - mis à jour à
Les piscines Waterair récompensées pour leur sobriété environnementale

Les piscines zéro impact de Waterair ont été récompensées par le Label " Solar Impulse Efficient Solution ".

Je m'abonne
  • Imprimer

Sélectionnées pour le challenge 1000 solutions qui récompense les initiatives répondant à des normes élevées de rentabilité et de durabilité, les piscines Waterair remportent le Label " Solar Impulse Efficient Solution ".

Cette piscine Waterair est chauffée, couverte, sécurisée et filtrée grâce à une consommation énergétique très faible et presque entièrement compensée par les deux panneaux photovoltaïques pouvant être installés. Testées par un groupe d'experts externes et indépendants selon des critères de durabilité, de rentabilité et de faisabilité, les piscines du groupe alsacien apporte une réelle innovation durable pour ce secteur.

" Cette labellisation vient récompenser des années de recherches et de développement et nous conforte dans notre engagement pour la protection de l'environnement ", déclare Vianney Tuffal, Directeur Général de Piscines Waterair.

Pour avoir un si faible impact écologique, la stratégie de l'entreprise est de s'appuyer sur l'éco-conception de ses piscines. Cela implique le développement d'une pompe de filtration capable de consommer jusqu'à cinq fois moins d'électricité qu'une filtration traditionnelle, puis celui d'une couverture Solae Waterair, qui permet à la piscine d'être chauffée gratuitement jusqu'à plus de neuf degrés supplémentaire grâce à l'énergie solaire récupérée par effet de serre.

Enfin, pour qu'elle puisse répondre à une consommation énergétique nul à l'usage, il est possible d'installer deux panneaux photovoltaïques qui produiront l'électricité nécessaire pour compenser la dépense énergétique annuelle de la pompe de filtration.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande