MaGarantie5ans distingué par la Fevad

Publié par le | Mis à jour le
MaGarantie5ans distingué par la Fevad
© MaGarantie5ans

Le site e-commerce qui lutte contre l'obsolescence programmée a été récompensé pour son action lors du Grand Prix Favor'i organisé par la Fevad.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 11 février, MaGarantie5ans, site d'e-commerce luttant contre l'obsolescence programmée, a été récompensé du prix Bronze du Meilleur Espoir 2021 lors de la 14ème édition du Grand Prix Favor'i organisé par la Fevad (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance).

Lancée en 2012 par Benoît Delporte et Jean-Thomas Paradowski, MaGarantie5ans a pour ambition de faire évoluer les habitudes de consommation des français pour une utilisation plus durable des appareils électroménagers.

Ce site e-commerce propose la vente d'appareils électroménagers durables et réparables grâce à un indice de durabilité exclusif créé en 2019. La plateforme propose aussi aux consommateurs des équipements pour la maison avec des produits durables garantis pendant cinq ans et gratuitement. De plus, avec l'intégration de l'indice de réparabilité depuis le 1er janvier 2021, les consommateurs bénéficient de plus d'informations sur la réparabilité des lave-linges.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mathieu Bach, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Entreprises

Par Jean-Philippe Bouilloud, Professeur d'organisation et de sociologie des sciences, ESCP Business School et Aude Montlahuc-Vannod, Doctorante, chargée de cours : pratiques de conseil en organisation, ESCP Business School

Peu de travaux jusqu'à présent ont porté sur le vécu de cette crise par les chefs d'entreprise : c'est toute l'originalité des témoignages que [...]