Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Le Mouvement Impact France veut renforcer l'engagement des entreprises

Publié par le | Mis à jour le
Le Mouvement Impact France veut renforcer l'engagement des entreprises
© ink drop - stock.adobe.com

À la suite de la proposition de loi " visant à accélérer l'égalité économique et professionnelle " par une élue de LREM, le Mouvement Impact France propose trois amendements pour aller plus loin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans les prochains jours, la proposition de loi " visant à accélérer l'égalité économique et professionnelle " portée par la députée LREM Marie-Pierre Rixain, présidente de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, sera débattue à l'Assemblée Nationale. Axée sur la parité femmes-hommes en entreprises aux plus hauts postes internes, sur une meilleure transparence dans la publication des résultats de l'Index de l'égalité professionnelle par les entreprises et sur une plus forte tendance à la mixité dans l'octroi de financements BPI France, la proposition de loi ne va pas assez loin pour le Mouvement Impact France.

Il propose trois amendement supplémentaires : rendre obligatoire la publication annuelle des engagements pris par les entreprises pour améliorer leur note sur l'index de l'égalité professionnelle, renforcer la transparence sur le nombre de femmes parmi les plus hautes rémunérations dans chaque entreprise de plus de 50 salariés et conditionner l'octroi de financements de la part de BPI France à la publication de l'index de l'égalité professionnelle et à l'obtention d'une note supérieure au seuil minimal requis de 75 sur 100. Dès la rentrée de septembre 2021, les entrepreneurs du Mouvement Impact France s'engagent à mettre en place ces mesures.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande