Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

MyTroc Pro recense le matériel professionnel d'occasion

Publié par le | Mis à jour le
MyTroc Pro recense le matériel professionnel d'occasion
© dragonstock - Fotolia

Le grand public a ses plateformes de seconde main pour plusieurs ressources, mais pas les entreprises. C'est ce que vient pallier MyTroc Pro en proposant aux entreprises de lutter contre le gaspillage en facilitant et rendant accessible l'emploi et le réemploi de ressources inutilisées jusqu'alors.

Je m'abonne
  • Imprimer

Papeterie, petits électroménagers, matériel informatique, bureau, tout équipement stocké dormant peut servir ailleurs. Les ressources des entreprises qui sont stockées puis parfois jetées ou rachetées par un autre service représentent 48 millions de tonnes de déchets, selon une étude du Commissariat générale du développement durable. Près de 96% des salariés souhaitent améliorer la gestion du gaspillage en entreprise, selon l'étude Riposte Verte.

Pour se faire, MyTroc Pro propose aux entreprises et acteurs publics de créer et d'alimenter leur plateforme personnalisable de réemploi de matériel professionnel. Avec la création d'une marketplace interne, l'entreprise profite d'un système d'approvisionnement en économie circulaire, le tout en limitant son impact environnemental. Cet enrichissement est adaptable selon les besoins de l'entreprise.

Un essai gratuit de trois mois sera proposé en septembre pour tester le potentiel et les avantages de MyTroc Pro. L'entreprise peut aussi mettre en lien l'entreprise avec des associations pour qu'elles puissent profiter des ressources inutilisées.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande