Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Panique à la TransiSchool : le jeu qui permet le changement

Publié par le | Mis à jour le
Panique à la TransiSchool : le jeu qui permet le changement
© Minerva Studio - stock.adobe.com

Initié dans le cadre du programme FAIR future, financé par l'AFD (Agence Française de Développement), le jeu d'enquête Panique à la TransiSchool cible les adolescents de 11 à 15 ans. Lancé en mai 2021, ce jeu a pour but de sensibiliser aux enjeux environnementaux grâce à des jeux de rôles.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis mai 2021, le jeu d'enquête Panique à la TransiSchool a pour objectif de sensibiliser les adolescents aux enjeux du bio, du commerce équitable, de la transition écologique pour mettre en avant une mondialisation alternative.

Max Havelaar France, Bio Consom'acteurs et la Fédération Artisans du Monde s'associent à cet outil pour promouvoir ce nouveau modèle auprès des jeunes.

Co-construit entre citoyens, cet outil a trois objectifs pédagogiques: rendre les jeunes acteurs du changement grâce à de nouvelles compétences et connaissances par le jeu, prendre conscience de l'importance du bio, du commerce équitable dans le système économique mondial, enfin donner les clés pour mettre en pratique les connaissances acquises lors du jeu.

Organisé par équipe, les adolescents seront plongés dans cinq parcours différents, avec des énigmes, des indices à trouver au sein de lieux tels que les collèges, ou centres de loisirs, premiers bénéficiaires de ce dispositif.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande