Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

La Poste se met aux colis consignés avec RePack

Publié par le - mis à jour à
La Poste se met aux colis consignés avec RePack
© Maksym Yemelyanov - Fotolia

La Poste a signé un partenariat avec la société RePack pour proposer un service de récupération des colis vides dans le but d'encourager une économie circulaire au sein de ses services.

Je m'abonne
  • Imprimer

Renvoyer le colis sans son contenu, c'est ce que propose l'entreprise RePack. Avec La Poste, l'entreprise finlandaise propose un emballage réutilisable,à renvoyer une fois le colis réceptionné. En pleine pandémie mondiale, la hausse du e-commercede 8,5 % pour l'année 2020 , selon la Fevad (Fédération due-commerce et de la vente à distance), représente un enjeu en termes d'emballage. "Nous entrons dans l'économie de la fonctionnalité en privilégiant l'usage à la possession. L'emballage est partagé entreplusieurs consommateurs et e-commerçants, nous évitons ainsi le gaspillage qu'engendre l'usage unique", affirme Jonne Hellgren, CEO de RePack.

Ce dernier est éco-conçu en matière recyclée et peut être réutilisé 20 fois, après quoi ilsera upcyclé, c'est-à-dire revalorisé à d'autres fins ou simplement recyclé.Cette pochette éco-responsable sera disponible en ligne mais également enmagasin. De taille ajustable, l'enveloppe RePack, peut ensuite être déposéedans un point de collecte ou glissée dans une boîte aux lettres. Elle estrenvoyée aux frais de l'entreprise RePack, qui s'occupe de sa remise encirculation.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande