Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Santé mentale : un impératif entrepreunarial

Publié par le - mis à jour à
Santé mentale : un impératif entrepreunarial
© laurent hamels - Fotolia

Avec la pandémie, l'importance de la santé mentale en entreprise est devenue primordiale. Pour la deuxième édition de la semaine européenne de sensibilisation à la santé mentale, il est important de pouvoir mesurer le bien-être des salariés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du 10 au 16 mai prochain, pour la seconde édition de la semaine européenne de sensibilisation à la santé mentale, les employeurs doivent réévaluer leurs initiatives. Même si 93% des organisations ont pris conscience que le bien-être en entreprise est essentiel mais seulement 24% de celles-ci ont mesuré la valeur retirée par leurs employés des stratégies mises en place au cours de l'année 2020, selon Forrester, entreprise américaine spécialisée dans les études de marchés sur l'impact technologique dans le milieu des affaires.

Or, sans cette mesure, il est très difficile de repérer les leviers d'actions pour améliorer l'engagement des employés. Toujours selon Forrester, 83% des entreprises ont déclaré que la haute direction tenait compte de la santé mentale et du bien-être en entreprise mais seules 24% affirment que cette dimension est pleinement intégrée dans la prise de décision au niveau hiérarchique.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande