Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

[Start-up sourcing] StockPro veut réduire le gaspillage de matériaux neufs dans le BTP

Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
[Start-up sourcing] StockPro veut réduire le gaspillage de matériaux neufs dans le BTP
© Gamut - Fotolia

Afin d'éviter le gaspillage de matériaux neufs dans le domaine du BTP, la start-up stock pro a développé des solutions de réemploi de ces produits. Destinées à l'ensemble des acteurs du secteur, celles-ci permettent de digitaliser le recensement des matériaux non-utilisés, et piloter leur réemploi.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up StockPro conçoit des solutions d'aide au réemploi pour l'ensemble des acteurs du BTP, des entreprises aux négociants, en passant par les fabricants. Le principe: proposer à ces différents acteurs des outils simples et adaptés à leurs spécificités de fonctionnement opérationnel. StockPro leur permet ainsi de digitaliser, enrichir, structurer l'ensemble des matériaux neufs, non utilisés, puis d'activer et de piloter leur réemploi sur plusieurs canaux marchands.

Solution simple, répondant à une problématique complexe, elle permet notamment de réduire le gaspillage de matériaux neuf dans le BTP, l'objectif de la start-up.

La start-up a récemment levé quatre millions d'euros de fonds. Trois ans après sa création, StockPro déclare que cet argent devrait servir à l'embauche de nouveaux talents, ainsi que permettre d'accélérer son développement à l'international.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande