Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Sto participe à la Convention des Entreprises pour le Climat

Publié par le - mis à jour à
Sto participe à la Convention des Entreprises pour le Climat
© Studio Romantic - stock.adobe.com

L'entreprise Sto intègre la Convention des Entreprises pour le Climat. Réunissant près de 150 dirigeants, elle a pour but de réunir des entreprises de tous secteurs pour trouver des solutions aux enjeux climatiques et donner un rôle aux entreprises dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sto, spécialisée dans la façade de bâtiment, s'implique dans la recherche de solutions pour faire en sorte que le secteur du bâtiment devienne moins polluant. Après avoir candidaté pour faire partie des entreprises qui émettront des propositions de transformation climatique, Sto a été sélectionné pour participer à la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC). Cette dernière aura lieu du 9 septembre 2021 au 18 juin 2022. Alignée sur sa devise " Bâtir en responsable ", Sto pourra donc contribuer à la rédaction de feuilles de route pour respecter les engagements nationaux de réduction de gaz à effet de serre d'ici 2030 mais également pour les objectifs de décarbonation fixés par l'Europe en 2020. Les thématiques abordées seront calquées sur celles de la Convention Citoyenne pour le Climat, à savoir : consommer, produire, s'épanouir, se déplacer, se loger, se nourrir et services & autres. Sto se focalisera sur " se loger " et travaillera avec d'autres entreprises spécialistes du secteur pour faire émerger des solutions. La Convention s'organisera en six sessions qui auront chacune des objectifs précis.


" La transformation climatique ne se conjugue plus au futur mais au présent ce qui crée une obligation d'engagement immédiat pour la protection de la planète et le futur de nos enfants. Je souhaite porter cette ambition avec les autres dirigeants de la CEC tout en préparant mon entreprise et son écosystème à réussir ce challenge écologique ", indique Philippe Boussemart, directeur général de Sto.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande