Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

TEHTRIS devient une société à mission

Publié par Astrid de Montbeillard le - mis à jour à
TEHTRIS devient une société à mission

Spécialisée dans la neutralisation automatique des cybermenaces, TEHTRIS s'engage à protéger le cyber espace en rejoignant le club des sociétés à mission.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée en 2010 par Eléna Poincet et Laurent Oudot, TEHTRIS développe et fournit une plateforme XDR (eXtended Detection and Response) qui permet la détection et la neutralisation automatisée en temps réel. Grâce à son réseau de partenaires internationaux, ce sont des millions d'adresses IP dans près de 100 pays qui sont surveillés, pour des milliards d'événements analysés chaque semaine.

« Protéger le cyberespace pour qu'il devienne un environnement de confiance et d'avenir », telle est la raison d'être de TEHTRIS, entreprise spécialisée dans le secteur de la cybersécurité. Pour incarner sa raison d'être, la société s'engage dans le club des entreprises à missions. L'objectif étant d'inscrire un modèle de capitalisme durable associant rentabilité et impact positif sur le monde.

Pour mener à bien sa mission, TEHTRIS s'engage à répondre à divers objectifs sociaux : proposer des technologies de confiance et innovantes, mettre en oeuvre un programme de prévention de la corruption et se tourner vers le futur au travers d'actions éthiques. A cette liste s'ajoutent également deux objectifs environnementaux, à savoir, être au service des générations futures et maîtriser son empreinte carbone pour un numérique à faible impact environnemental.

« Nous voulons faire de la cybersécurité un environnement de confiance, en reflet de notre propre culture d'entreprise. L'attention portée à l'éthique, la durabilité ou encore l'inclusion sont naturellement au coeur de nos activités. Être un acteur de la cybersécurité ET société à mission dessine de nouvelles opportunités pour notre propre développement et celui du secteur, avec pour ambition une meilleure protection collective des organisations. », conclu Elena Poincet, co-fondatrice et PDG de TEHTRIS.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande