Teleperformance obtient le « Label Engagé RSE »

Publié par le | Mis à jour le
Teleperformance obtient le « Label Engagé RSE »

Teleperformance obtient le « Label Engagé RSE » avec le niveau exemplaire, délivré par AFNOR Certification, récompensant l'intégration de sa responsabilité sociétale dans ses entités offrant un service en langue française.

Je m'abonne
  • Imprimer

Teleperformance obtient la nouvelle certification « Label Engagé RSE » niveau exemplaire, délivré par AFNOR Certification après un audit de ses entités dont l'activité est principalement orientée vers des clients adressant le marché Français, « Teleperformance Marchés Francophones », incluant les sites « inshore » (France) et « offshore » (Madagascar, Maroc, Tunisie)*.

Fort de plus de 40 ans d'expérience dans la connexion des marques avec leurs clients, Teleperformance fournit une offre intégrée de solutions à haute valeur ajoutée pour les entreprises et les administrations sur le marché francophone et à l'international." Inspirée par son fondateur et PDG actuel, Daniel Julien, dès la création de Teleperformance en 1978, la responsabilité sociale, sociétale et environnementale de l'entreprise est ancrée, portée et relayée au sein du Groupe Teleperformance, par l'ensemble de la chaîne managériale et des collaborateurs", souligne l'entreprise dans un communiqué. A noter, la démarche RSE de Teleperformance Marchés Francophones est alignée sur celle du groupe.

Le label obtenu évalue la qualité des démarches RSE et leur mise en oeuvre à tous les niveaux. Valable pour les trois prochaines années, le Label Engagé RSE évalue plus particulièrement, le niveau d'intégration des principes de l'ISO 26000 dans la stratégie et le management de l'organisation.C'est avec l'attribution du niveau Exemplaire (>700/1000), que la responsabilité sociétale de Teleperformance Marchés Francophones a été reconnue à la fois sur le territoire français et sur ses sites Malgaches, Marocains et Tunisiens. « Ce label vient renforcer Teleperformance dans sa position de leader mondial et francophone de son secteur. Ce caractère responsable et vertueux est une composante essentielle de notre identité et participe à l'excellence de Teleperformance en matière de RSE et d'innovation », déclare João Cardoso, CEO Teleperformance FIG (France, Italie, Allemagne).

Les conclusions de l'évaluation mettent en exergue une forte capacité d'innovation sociale de l'entreprise principalement basée sur des valeurs solidement ancrées et partagées. La démarche RSE de Teleperformance s'appuie en effet sur les cinq valeurs de l'entreprise qui animent les équipes : « intégrité, respect, professionnalisme, innovation, engagement », renforçant ainsi la cohérence et la compréhension à tous les niveaux de la démarche de l'entreprise.

Le label vient s'ajouter à d'autres certifications obtenues de longue date : signature de la Charte Diversité en 2006, intégration du Global Compact depuis plus de 10 ans, labellisation RSE Human For Client, labellisation Great Place to Work® de tous les sites francophones, et plus récemment la reconnaissance de Teleperformance comme l'un des 25 meilleurs employeurs dans le monde en 2021 par Fortune et Great Place to Work®.« Obtenir la labellisation « Engagé RSE » est une preuve de plus de l'engagement de Teleperformance envers ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses clients, et plus généralement envers toutes les parties prenantes de l'entreprise », conclut David Gillaux, CEO Teleperformance France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page