Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Terra-V : la basket en laine recyclée

Publié par le | Mis à jour le
Terra-V : la basket en laine recyclée

Le dernier modèle de la marque de baskets responsables Ubac est en pré-commande en ligne pour une production et une période de livraison limitées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Par Louise Cartier, journaliste

Ubac dévoile une version scratch de son modèle phare Terra, la Terra-V, mêlant vintage et simplicité inspiré des anciennes tennis. Sa tige est en laine recyclée, sa semelle en caoutchouc recyclé et ses scratch ainsi que son empiècement talon sont en suédine recyclée.

Disponible en trois coloris et en précommande jusqu'au 31 janvier, toutes les livraisons auront lieu entre le 25 Février et le 15 Mars. "Les précommandes permettent de fabriquer seulement ce dont on a besoin pour minimiser encore l'impact sur l'environnement", indique les fondateurs d'Ubac.

Une marque engagée

Créé en 2018 par Mathilde Blettery et Simon Nicolas, Ubac est une marque de baskets responsables dont le siège de l'entreprise -composée de cinq salariés- est situé à Roanne (42). Une partie du chiffre d'affaire à Reforest'Action ou à la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

Les baskets Ubac sont conçues à partir de laine recyclée originaire de la Filature du Tarn (81) récupérée dans les bornes Relais Vêtements françaises et européennes. Selon les modèles, les semelles sont fabriquées à partir de canne à sucre ou de caoutchouc naturel et recyclé. "Chez Ubac, nous privilégions l'utilisation de matières naturelles et recyclées pour leurs qualités exceptionnelles. C'est aussi la promesse de sortir d'une dépendance trop forte avec l'industrie pétrolière", indique les fondateurs.

Tous les produits Ubac sont fabriqués par des artisans en France ou au Portugal afin de produire durablement et valoriser les industries locales. La distance maximale parcourue entre les ateliers de Ubac et ses clients est de 1750 km, distance maximale entre Lille et les ateliers de Ubac les plus éloignés, au nord de Porto.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande