Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Truffaut propose des gestes anti-gaspillage

Publié par le - mis à jour à
Truffaut propose des gestes anti-gaspillage

Ayant déjà réalisé une première édition, Truffaut lance dans l'ensemble de ses magasins une seconde opération de sensibilisation aux bons gestes anti-gaspillage pour le mois de septembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du 3 au 26 septembre, l'enseigne Truffaut entame sa deuxième édition de son opération anti-gaspillage. Le magasin propose à ses clients des astuces ou bons gestes leur permettant de limiter leurs déchets et gaspillage pour tendre vers une consommation plus vertueuse. Premièrement Truffaut met en avant les solutions envisageables dans son jardin : opter pour des plantes nécessitant peu d'eau et faire en sorte que l'eau utilisée pour l'arrosage provienne du ciel grâce à un récupérateur d'eau de pluie. Ensuite, les déchets que l'on peut générer peuvent être utilisés comme engrais, une fois avoir réalisé son propre compost, pour favoriser la pousse des plantes. Dans la cuisine également, où les bons gestes sont nombreux et relativement simples, comme supprimer tout le plastique possible, utiliser des bocaux en verre et trier ses déchets. Enfin, Truffaut termine avec la salle de bain où l'enseigne préconise de miser sur des contenants réutilisables et sur les produits solides pour une meilleure durabilité et une réduction de la pollution plastique.

L'enseigne est elle-même engagée. Depuis deux ans, elle est en partenariat avec Phenix, qui lutte contre le gaspillage également et ce partenariat a permis de sauver plus d'1,7 millions de produits. Autre partenariat engagé, celui avec l'entreprise Moulinot, spécialiste du recyclage des déchets verts. Avec leur expertise, Truffaut propose dans cinq de leurs magasins, un lombricompost qui produit un terreau naturel.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande