Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Vinted lance des consignes à Paris avec Carrefour et Franprix

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Vinted lance des consignes à Paris avec Carrefour et Franprix

La plateforme leader en Europe de la vente en ligne de vêtements de seconde main entre particuliers lance ses premières consignes en France, en région parisienne. La licorne lituanienne s'appuie sur des partenariats avec Franprix et Carrefour.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vinted étoffe son offre avec le lancement de consignes, nouveau service de livraison inédit par la plateforme, pour ses membres. Les premières consignes seront déployées d'ici fin juin dans Paris et ses environs (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), et disponibles au sein de plusieurs magasins Franprix et Carrefour. Les consignes seront identifiables grâce au logo Vinted Go - nouvelle entité du groupe Vinted dédiée au développement de solutions de livraison pratiques, abordables et avec une ambition à long terme de réduire l'impact de la livraison des colis sur l'environnement. Vinted a pour ambition, par la suite, d'étendre cette offre plus largement en France.

Grâce à ce partenariat avec ces deux enseignes, Vinted peut déployer un nouveau service rendant la livraison d'articles de seconde main plus simple pour les habitants de la région parisienne. Ce nouveau service a également pour objectif de réduire l'impact logistique des derniers kilomètres pour les échanges entre particuliers, encourageant davantage les envois et retraits via des points de collecte.

Des livraisons par véhicules électriques

« Le déploiement de nos consignes est une étape importante dans le développement de Vinted, nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec des enseignes telles que Franprix et Carrefour, qui ont également à coeur d'encourager un impact et un changement positifs, déclare Vytautas Atkocaitis, vice-président de Vinted Go. Nous sommes de surcroît heureux de pouvoir tester ces consignes à Paris, la France étant un marché clé pour Vinted. Nous sommes convaincus que ce nouveau service s'inscrit dans cette logique en continuant de faciliter l'échange d'articles de seconde main entre les membres. »

Placées dans les magasins Franprix et Carrefour sélectionnés, elles vont permettre aux membres de la marketplace Vinted d'envoyer et de recevoir leurs articles de seconde main tout en faisant leurs courses. Ce nouveau service constitue également l'une des options de livraison les plus abordables pour les utilisateurs à Paris. Concrètement, cette solution de livraison figurera parmi les options disponibles lors de l'achat ou de la vente, sur Vinted, d'articles depuis et à destination de Paris et ses environs. Pour une expérience toujours plus simple via Vinted, le vendeur pourra imprimer l'étiquette de son colis directement via les consignes. La livraison s'effectuera dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés, et par véhicules électriques en région parisienne. Un SMS ainsi qu'un e-mail seront envoyés à l'acheteur pour l'informer de l'arrivée de son colis.

En juin 2022, Vinted a acté la réorganisation du groupe, en plaçant Vinted Marketplace au coeur du groupe et en créant Vinted Go, dédié aux solutions de livraison. En créant une entité dédiée à la livraison, Vinted peut renforcer son offre de services en la matière et développer de nouvelles solutions à long terme, avec pour objectif final de créer une expérience de livraison toujours plus adaptée.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande