WeTradeLocal.io engrange 5,5 millions d'euros pour relocaliser la culture florale

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
WeTradeLocal.io engrange 5,5 millions d'euros pour relocaliser la culture florale

WeTradeLocal annonce mardi 13 juillet 2021 la clôture d'une série A de 5,5 millions d'euros. La plateforme tech de gestion des filières agricoles révèle développer une marque de fleurs locales et de saison, nommée Fleurs d'Ici.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous avez eu la chance de recevoir récemment un beau bouquet de fleurs. Mais savez-vous où ont-elles été cultivées ? Peut-être à plusieurs centaines de kilomètres du vase de votre salon... Pour répondre à cette problématique, Hortense Harang et Chloé Rossignol fondent WeTradeLocal en 2017. Elles se consacrent à connecter les unités de production agricoles locales avec des unités de transformation artisanales et des moyens distributions décarbonés. Riche de leur concept, leur initiative réalise mardi 13 juillet 2021 une série A de 5,5 millions d'euros. La levée rassemble Bpifrance, BNP Paribas Développement et Kalian Group.

Cette annonce est aussi l'occasion pour la start-up de renforcer le développement de sa marque de fleurs locales et de saison, Fleurs d'Ici. L'objectif ? Lutter contre les conséquences sociales et environnementales dues à l'importation florale qui concerne 9 fleurs sur 10. Fleurs d'Ici a développé un système d'approvisionnement, de transformation et de vente en circuit courts en lien avec des artisans.

Fleurs d'Ici espère ainsi réduire l'impact carbone de la filière par 30. L'entreprise a déjà séduit plusieurs dizaines de milliers de clients et 200 entreprises dont LVMH, Orange, le consortium Stade de France ou encore le Conseil Régional d'Île-de-France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page