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Le label Zéro Résidu de Pesticides a la cote auprès des Français

Publié par Mathieu Bach, journaliste le - mis à jour à

Lancé en 2017 par le Collectif Nouveaux Champs, le label Zéro Résidu de Pesticides fait de plus en plus d'adeptes auprès des agriculteurs et des consommateurs.

Alors que le Conseil constitutionnel vient ce jour d'invalider les règles d'épandage fixées par le gouvernement -en suivant les recommandations des ONG écologistes-, le label Zéro Résidu de Pesticides (ZRP) du Collectif Nouveaux Champs n'a jamais eu autant la cote.

Selon Kantar, 30 % des Français ont déclaré le connaître en 2020, soit treize point de plus qu'en 2019. Un sur trois a déjà acheté un produit labellisé ZRP parmi les 155 existants.

Quatre ans après la création de cette certification, les adhérents du collectif représentent un quart de la production totale de fruits et légumes français. Ils ont par ailleurs enregistré une croissance de 24 % de leur chiffre d'affaires entre 2019 et 2020.

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