Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

NA20 : la French Tech Bordeaux lance une initiative inédite pour promouvoir 20 start-up à impact du territoire néo-aquitain.

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
NA20 : la French Tech Bordeaux lance une initiative inédite pour promouvoir 20 start-up à impact du territoire néo-aquitain.

Selon France Stratégie, les entreprises qui mettent en place des démarches de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) sont en moyenne 13% plus performantes que celles qui ne le font pas. La prise de conscience climatique, la nécessité de recréer du lien, l'envie de fonder des projets à impact positif sont autant de moteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

La crise sanitairetraversée actuellement a aussi ramené sur le devant de la scène des valeursimportantes : résilience, sobriété, inventivité, solidarité et bien commun.

La réflexions'applique naturellement à l'innovation et aux startups. Trop souvent encore,ces dernières sont abordées sous le prisme de la technologie. Trop souventencore, leur succès est mesuré au seul montant de leurs levées de fonds. Bienque ces aspects technologico-financiers soient importants, ils doivent resterdes critères parmi d'autres. La pérennité du modèle, l'impact positif sur lasociété et l'environnement, l'attachement à l'économie circulaire doivent aussiservir de boussoles.

C'est cettedirection que souhaitent valoriser et encourager les 7 écosystèmes labellisésFrench Tech de Nouvelle-Aquitaine avec le "NA20", un concours qui valorise 20start-up innovantes, performantes et engagées en faveur de l'impact sociétal etde la gouvernance responsable.

Avec cetteinitiative inédite sur le territoire, la French Tech Bordeaux débute l'année2022 avec un message fort. Le but : donner à ces start-up et à leur modèle uneplace de choix dans le paysage économique régional et national, en faisantd'elles de véritables " role models ", susceptibles d'illustrer un nouveau modede fonctionnement pour l'écosystème français.

Une politique quel'on retrouve chez les 20 start-up sélectionnées pour représenter la promotion2022 du NA20 : Aquassay,Axioma, Comerso, Ertus Group, Ethics Drinks, FACIL'iti, Geev, Gouach,Intelligence culinaire / Résurrection, Keenat, Lynxter, Materrup, Minuit surterre, Les Nouvelles Fermes, PolymerExpert, Primobox, Sanodev, SynapseMedicine, Toopi Organics et Trizzy.

https://www.frenchtechbordeaux.com/

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles