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Upway, la plateforme de vente de vélos électriques reconditionnés

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

L'un des freins à l'achat d'un vélo électrique ? Son prix. C'est en partant de ce constat qu'Upway est née. La start-up, qui vient de lever 5 millions d'euros, propose des cycles reconditionnés, après une remise à neuf dans ses entrepôts. Pour accélérer son développement, l'entreprise souhaite accroître sa notoriété en France, tout en allant à l'international, notamment en Allemagne, Belgique et Pays-Bas d'ici mi-2022.

L'achat de vélos électriques est une tendance de fond en France. Reste que le produit reste relativement cher. Un problème qui souhaite résoudre Upway, une plateforme de vente de vélos électriques de seconde main. "Chaque cycle présent sur notre site a été reconditionné par un technicien professionnel dans notre entrepôt en Île-de-France. Il est ensuite remis sur le marché à un prix de 30% à 50% moins cher que le neuf", assure Toussaint Wattinne, CEO de la start-up.

Point important : le site assure une garantie d'un an et livre le produit directement à domicile. "Le prix reste une barrière à l'achat puisque, en neuf, il se situe autour de 2000 euros. Pour autant, c'est un moyen de transport écologique et confortable. Par ailleurs, lorsque les clients se tournent vers l'occasion, ils ont toujours un doute sur la qualité du moteur et de la batterie. Nos techniciens intégrés vérifient 20 points de contrôle pour lever ces barrières", assure-t-il.

Pour accélérer sa croissance, Upway vient de lever 5 millions d'euros en amorçage. Une somme qui va permettre à la start-up de remplir deux objectifs : développer son activité en France en encourageant les propriétaires de vélos électriques à les vendre sur Upway, et en ayant un service client irréprochable ; démarrer son expansion à l'international en allant en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas d'ici l'été 2022. La course de vitesse est lancée.