Vert chez vous, le transport urbain propre


Face au développement du e-commerce et à l'augmentation des livraisons en centres urbains, Vert chez Vous proposent des solutions logistiques éco-responsables à Paris, Toulouse, Aix-en-Provence et Marseille.

Basée à Pantin (93), la société Vert Chez Vous utilise des véhicules propres (électriques ou gaz naturel) et œuvre pour optimiser les flux de marchandises. Une alternative aux distributions polluantes, mais qui traîne encore à être soutenue par le gouvernement, selon la directrice régionale. "Malheureusement, la règlementation est encore très contraignante. Notre seul avantage à proposer ce service alternatif écologique est le bonus-malus écologique", regrette toutefois Valérie Berland.

Pourtant, le gouvernement semble encourager ces efforts. Il a créé une commission "Mobilité 21" dans le but de formuler des recommandations en vue de créer les conditions d'une mobilité durable et de hiérarchiser les projets d'infrastructures. Ajoutons par ailleurs que la France vient d'enregistrer son 100 000ème véhicule électrique immatriculé. Elle devient ainsi le premier pays européen à atteindre un tel parc de véhicules zéro émission. Un changement profond semble s'opérer, peut-être trop lentement certes, mais sûrement.

#verschezvous #voitureélectrique #bonusmalusécologique #mobilité21 #zérocarbone #pollution #logistique