Générale du Solaire cherche des financements citoyens


Le financement participatif devient incontournable pour les entreprises d'énergies renouvelables. C’est ainsi que Générale du Solaire lance une opération pour financer son développement.

Spécialiste français de l'énergie solaire et photovoltaïque, Générale du Solaire lance une opération de financement participatif pour associer les citoyens à ses axes stratégiques de croissance : autoconsommation, stockage et développement international. Un dispositif mené en partenariat avec Lendosphère, plateforme spécialisée dans le soutien financier aux projets dédiés au développement durable. Objectif: collecter 2,5 millions d'euros. Le taux d'intérêt annuel est fixé à 5,15% et la durée du prêt à 4 ans et demi. Depuis le 18 avril, date d'ouverture du financement participatif, 430 prêteurs ont permis de récolter 1 million d’euros en cinq jours ! Allianz France injectera également 750 000 euros via un fonds dédié. Si le succès se confirme, ce sera un record de fonds récoltés sur Lendosphère.

La Compagnie Générale espère atteindre ses objectifs en rappelant ses motivations. « Grâce au financement participatif, Générale du Solaire associe les particuliers à ses bons résultats. En effet, nous avons choisi de privilégier l'investissement citoyen pour développer une énergie (solaire et photovoltaïque) renouvelable, locale et rentable », souligne Daniel Bour, fondateur et président de Générale du Solaire. En participant à cette opération, la communauté de prêteurs aura aussi la possibilité d'accompagner l’entreprise dans ses projets. Précurseur dans l'installation des centrales en autoconsommation à échelle industrielle, Générale du Solaire développe son activité dans une dizaine de pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Fin des souscriptions au financement participatif : le 2 juin 2017.

#énergiesolaire #photovoltaïque #généraledusolaire #énergierenouvelable #lendosphère #financementparticipatif #financeverte #financementcitoyen