Up for the Planet : les premiers états généraux des générations futures appellent à la mobilisation


C'est un appel à la mobilisation citoyenne pour agir concrètement en faveur d'un monde meilleur qui vient de se propager sur la Toile.

Orchestrés par la Fondation Positive Planet, les états généraux des générations futures veulent donner la parole au plus grand nombre sur les problématiques majeures de notre temps : Comment préserver l'environnement, comment mettre l'économie au service des générations futures et comment améliorer les conditions de vie de tous.

Notre ambition est de rassembler ainsi d’ici fin janvier 2018 un maximum de contributions de gens de tous pays, de tous âges, de tous genres et de toutes conditions sociales, proposant des réformes précises, pour que le monde soit vivable pour tous en 2040 et au-delà, dans tous les domaines”, explique Jacques Attali, président de la Fondation Positive Planet sur le site dédié upfortheplanet.org. Il ajoute : "Les nouvelles technologies rendent enfin possible de tenir des états généraux de la planète. Nous les lançons ici. Sans colère ni violence. Nous ne dépendons de personne et nous n'aurons à rendre des comptes qu'aux prochaines générations. Rejoignez-nous !"

Depuis le 4 décembre, chaque internaute peut désormais faire des propositions, argumenter et voter sur la plateforme Up for the Planet. Parmi elles, 20 seront retenues. Après avoir été enrichies, développées et rendues plus concrètes, elles seront présentées à la société civile mais surtout aux dirigeants membres du G20.

#G20 #JacquesAttali #FondationPositivePlanet #générationsfutures #mobilisationcitoyenne #Upfortheplanet